chargement en cours

Journées du Patrimoine - La Garde-Freinet

Le 21/09/2019 - La Garde-Freinet - Village
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 06/09/2017 - Modifié le 11/09/17 11:50
Journées du Patrimoine - La Garde-Freinet

La commune de la Garde-Freinet participe aux Journées du Patrimoine et vous propose de visiter le village médiéval, le conservatoire de figuiers de Miremer, le moulin à vent... Rendez-vous pris le 21 septembre.

Les Journées européennes du patrimoine se tiendront cette année les 21 et 22 septembre autour du thème « Arts et divertissements » fixé par le Conseil de l’Europe et la Commission européenne et repris par la plupart des 50 États signataires de la Convention culturelle européenne. 

Visite guidée du village médiéval

Samedi 21 Septembre 2019 de 9h30 à 11h30 : Au Moyen Âge, pour se protéger des menaces extérieures, on élevait d'épais remparts ou on se perchait sur des hauteurs. On est aujourd'hui très impressionné par l'énergie qu'il a fallu déployer pour bâtir de tels ouvrages. L'ancien village de La Garde-Freinet, installé sur un piton rocheux, domine toutes les vallées environnantes.
 
Protégé par un impressionnant fossé et les falaises naturelles, on y accède par un chemin escarpé, aménagé en lacets à certains endroits. L'organisation du village est encore visible à travers les vestiges des murs du XIIe siècle ou la rue principale qui sépare le village du "château". Le Fort-Freinet fait partie de ces sites exceptionnels et rares qu'il est possible de visiter.
 

- Infos : A partir de 12 ans - Gratuit  - Minimum 5 personnes - Maximum 25 personnes - Téléphone 04 94 43 08 57

 

agenda
samedi 21 septembre 2019
Terminé

Tarif
gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
83680
La Garde-Freinet
On en parle sur Frequence-sud.fr