chargement en cours

73ème anniversaire de la Libération des villes de Provence

En Provence, à partir du 15 août, nombreuses sont les communes qui célèbrent l'anniversaire de la libération de leur ville en 1944. Décourez le programme...

Publié par Anne-Marie . le 16/08/2017
73ème anniversaire de la Libération des villes de Provence

Le mois d'août 1944 marque un grand pas dans l'avancée de la guerre avec les Allemands... car jusqu'à cette date, la Provence était entièrement controlée par l'occupation allemande.
C'est à partir du 15 août 1944 qu'au travers de bombardements aériens, parachutages d'hommes et le débarquement en masse de l'armée B (venant d'Afrique du Nord) arrivant par la mer que la Provence a pu être libérée de cette occupation.

Depuis cette date, la plupart des villes de Provence célèbrent cet anniversaire qui a naturellement eu lieu à des dates différentes (aujourd'hui les dates réelles ne sont plus trop respectées).

Le Mémorial du Mont-Faron est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur cette période de l'histoire. Au travers d'un parcours chronologique, vous êtes immergé de l'année 1942 où la France est occupée par les Allemands jusqu'au 15 août 1944, date à laquelle à lieu le débarquement et la Libération de la Provence.

Retrouvez ci-dessous les dates et le programme des villes célébrant l'anniversaire de la libération :

Mercredi 16 août :






Jeudi 17 août :





Samedi 19 août :


Lundi 21 août :



Mardi 22 août :





Mercredi 23 août :



Vendredi 25 août :

Samedi 26 août:

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille