chargement en cours

Marché d'été à la céramique et au santon

Du 20/07/2019 au 01/09/2019 - Aubagne - Cours Foch - 25 °
Publié par Pauline . le 09/05/2019 - Modifié le 16/07/19 10:37
Marché d'été à la céramique et au santon

Le marché d'été à la céramique et au santon prend possession du centre ville d'Aubagne et accueille le public tous les jours de 14 heures à 19 heures, du 20 juillet au 1er septembre 2019.

Le Marché d'été à la céramique et au santon fête cette année sa 51ème édition ! Rendez-vous du 20 juillet au 1er septembre 2019 avec les santonniers et céramistes du Pays d'Aubagne et de l'Etoile qui 'installent comme chaque année sur l'Esplanade de Gaulle, au coeur de la ville d’Aubagne, pour vous présenter leurs dernières créations.

Tout le savoir-faire des céramistes et santonniers du Pays d’Aubagne et de l’Etoile sur un marché unique!

Cette année 17 exposants investissent le centre-ville pour leur production : 12 céramistes et 7 santonniers et créchistes proposeront leurs pièces aux visiteurs du Territoire.

Au cœur du marché cette année un stand de présentation pour les céramistes du Territoire qui participent à Argilla 2019. Dans les vitrines une pièce de chaque artiste s’offrira à la vue des visiteurs. La théière réalisée par Mme Chiaki Masiu DUPRE de l’atelier IKOU, pièce mise à l’honneur sur l’affiche pour cette nouvelle édition d’Argilla sera également exposée, de quoi inciter les visiteurs du marché de l’été à revenir pour ARGILLA qui se déroulera donc les 31 août et 1er septembre prochains à Aubagne.

Cette 51ème édition du Marché à la céramique et au santon s’inscrit dans le
parcours Argile du Territoire avec les incontournables lieux touristiques comme le Petit Monde de Marcel Pagnol aux Ateliers Thérèse Neveu, la maison natale de Marcel Pagnol, la Galerie Argilla – Maison du Santon et de la Céramique qui accueille jusqu’au 07 septembre 2019 l’exposition de deux céramistes du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, Emmanuelle Not et Françoise Barre qui nous livrent leur « Visions du Japon en terre d’Argile », ou encore le Village des Santons en Provence, sans oublier le centre d’art des Pénitents Noirs avec l’exposition « Influences Japonaises » de deux maîtres céramistes japonais en shino et porcelaine, Rizü Takahasi et Ito Taketoshi.

Le marché à la céramique et au santon offrira cette année encore un panorama exceptionnel de l’art santonnier et de la céramique, véritable vitrine de la filière argile du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. L’occasion de découvrir et d’acheter des pièces uniques fabriquées sur le Territoire et dans la ville d’Aubagne, capitale de l’Argile.

agenda
Du 20 juillet au 1 septembre 2019
14h-19h
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Cours Foch, 13400
Aubagne






Parking privé payant Parking du 8 mai et parking les Terres Rouges