chargement en cours

Dinosaur'Istres : Partons à la rencontre des dinosaures à Istres !

Et si aujourd'hui on allait rencontrer les dinosaures ? Chose possible à Istres où une trentaine d'espèces ont pris possession de la colline du Castellan au Dinosaur'Istres !

Publié par Pauline . le 28/01/2019
Partons à la rencontre des dinosaures à Istres !

La Provence a abrité de nombreux dinosaures et c’est au bord de l’étang de Berre que les premiers œufs ont été découverts… Imaginez Istres il y a 70 millions d’années et vivez l’aventure de ce monde disparu qui renaît sur la colline du Castellan avec 41 dinosaures dont un T-Rex, un Diplodocus de plus de 16m de long et une famille de Tricératop !

Dinosaur'Istres : une quarantaine d'espèces représentées à grandeur réelle

Voilà un bon prétexte pour faire marcher les enfants ! Découvrir les dinosaures, en plein nature et à taille réelle, ils vont adorer. Cette balade est pédagogique, puisque le long du parcours, on découvre les dinosaures suivant leur apparition chronologique sur terre, accompagné de panneaux explicatifs sur chaque espèce.

Parmi les dernières nouveautés présentées en 2018,  les spécimens aquatiques qui ont été installés sur les bords de l’étang de l’Olivier ainsi qu'un espace entièrement consacré aux dinosaures de Provence, l’une des régions du monde où l’on trouve la trace de leur existence. Ainsi petits et grnds vont découvrir  11 spécimens emblématiques des dinosaures de Provence!

Dinosaur'Istres : une belle balade en famille 

Cette promenade libre d’accès, à la fois ludique et pédagogique, entraîne, petits et grands, dans une aventure extraordinaire.

Deux circuits sont proposés au Dinosaur'Istres pour permettre aux familles de découvrir ce monde disparu. Il faut compter 1h30 de marche mais les enfants ne devraient pas se faire prier pour marcher au vu des créatures à découvrir ! 

 

publicite

Ce qu'il faut savoir pour visiter Dinosaur'Istres 

Le parc est ouvert tous les jours de l'année mais la visite est déconseillée en cas de vent et intempéries. L'accès est difficile en poussette et les baskets sont recommandées. Vous pouvez emmener votre toutou, si celui-ci est tenu en laisse.
Les personnes en situation de handicap sont invitées à se rapprocher de l’Office de tourisme où des solutions sont proposées. 

 

Infos et réservation :
Tél. 04 42 81 76 00

On en parle sur Frequence-sud.fr