chargement en cours

Festival d'art pyrotechnique été 2019

Du 14/07/2019 au 24/08/2019 - Cannes - Centre Ville - 25 °
Publié par Anne-Marie . le 29/06/2017 - Modifié le 24/07/17 14:27
Festival d'art pyrotechnique

Cannes accueille le festival d'art pyrotechnique pour 6 rendez-vous du 14 juillet au 24 août. Des spectacles à ne pas manquer dès 22h dans la baie !

L'origine de la manifestation remonte à 1967, lorsque la société Ruggieri et la Ville de Cannes développent de concert, au grand émerveillement des Cannois et des visiteurs, une compétition internationale entre les plus célèbres artificiers de l'époque.

Mises à feu sur des barges ancrées dans la baie, les joutes sont orchestrées au rythme d'une bande musicale et chorégraphiées au fil d'un thème symbolique : les bases d'un concept inédit sont posées.

Elles varieront par légères touches au fil des ans, tandis que les performances des artificiers, toujours plus spectaculaires, gagneront en sophistication et en originalité pour faire aujourd'hui de ce Festival un des plus prestigieux rendez-vous pyrotechnique du monde. 


Le programme du Festival Pyrotechnique 2019


Allemagne - Steffes-ollig - 14 juillet

Le concepteur : Patrick REUTER 
Thématique : « ESPYRANTO »

Acteur majeur de la pyrotechnie en Allemagne, l’entreprise familiale Steffes-Ollig travaille dans la pure tradition de l’art pyrotechnique. Plus de 140 ans d’expérience et plus de quatre générations ont permis aux équipes d’acquérir un savoir-faire au niveau de la fabrication, mais aussi depuis 1950, au service de la créativité et de la conception de spectacles pyrotechniques. Aujourd’hui l’utilisation des nouvelles technologies permet à Steffes-Ollig de composer de nouvelles variations de lumière, de son et de couleurs dans les spectacles proposés. 


Italie - Martarello Group Srl - 21 juillet

Le concepteur : Alessandro BEDENDO
Thématique : « Stars des Années 70 – 80 »

Martarello Group participe chaque année aux plus importants concours nationaux et internationaux de feux d’artifice et remporte de nombreux premiers prix en Italie ainsi qu’au Viet Nam, en Allemagne, en Croatie, aux Philippines, en Espagne, au Quebec, en Belgique ou encore à Monaco.

Dans ce spectacle pyromusical, la combinaison de la musique et des feux d’artifice est magnifiée par le rythme captivant des célèbres succès des légendaires années 70 et 80.


Autriche - Feuerwerke Jost - 29 juillet

Le concepteur : Jakob STEINER 
Thématique : “All You Need is Jazz”

Feuerwerke Jost est devenu au fil du temps l’un des principaux fournisseurs autrichiens d’événements pyrotechniques. Outre ses nombreuses représentations en Autriche, la société se produit en Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Monaco, Malte, Croatie, République tchèque, Pologne, Lituanie et la Russie. Auréolés de nombreux prix internationaux, les pyrotechniciens de Feuerwerke Jost participent chaque année à de grands rendez-vous pyrotechniques et interviennent à l’occasion d’événements sportifs, festifs et de grands concerts.


Suède - Göteborgs Fyrverkerifabrik - 7 août

Le concepteur : Martin HILDEBERG 
Thématique : « Rêves méditerranéens »

Fondée en 1994, Goteborgs Fyrverkerifabrik est rapidement devenu le premier opérateur de feux d’artifice en Suède et en Scandinavie. Les deux créateurs de l’entreprise, anciens concurrents, Martin Hildeberg et Anders Hållinder ont bâti une firme sur laquelle l’industrie des feux d’artifice scandinave compte aujourd’hui.


Etats-Unis - Rozzi's Famous Fireworks - 15 août

Le concepteur : Michael LUTZ 
Thématique : « American Rhapsody » – Un voyage culturel des États-Unis d’Amérique à travers son patrimoine musical diversifié.

Fondée en 1895, la société Rozzi’s Famous Fireworks est une entreprise familiale de fabrication et présentation de feux d’artifice située à Loveland, Ohio, USA. Edifiée sur le rêve d’un seul homme, Paolo Rozzi, l’arrière-grand-père de Nancy Rozzi, actuelle dirigeante, la société a vu le jour en Italie du Sud en 1895, avant d’émigrer peu après en Pennsylvanie.

American Rhapsody – Un voyage culturel des États-Unis d’Amérique à travers son patrimoine musical diversifié. 


France - POK 2.0 Lux Factory - 24 août

Le concepteur : Arnaud FOURIAU
Thématique : « Le Masque de Fer »

LUX FACTORY est née sous l’impulsion d’acteurs du monde des Arts de la Rue et de pyrotechniciens. La jeune société du Nord de la France, forme aujourd’hui un collectif dont l’énergie créative emmène le spectateur au travers d’univers fantastiques et intemporels dans un théâtre de lumières.

Des Iles de Lérins à l’église du Suquet en passant par les plages de la baie de Cannes, l’âme du masque de fer plane sur la cité azuréenne. Enfermé pendant onze années de 1687 à 1698, le mystérieux prisonnier est une partie intégrante de l’histoire de Cannes. Légende ou histoire, c’est bien là le mystère.

+ d'infos : festival-pyrotechnique-cannes.com