chargement en cours

Cet été à la Friche la Belle de Mai, des soirées, des expos...

Du 01/06/2019 au 15/09/2019 - Marseille - Friche Belle de Mai
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/05/2019
Cet été à la Friche la Belle de Mai, la saison continue...

Alors que l'été annonce la fin de la saison pour la majorité des lieux culturels, à la Friche la Belle de Mai c'est l'effervescence ! C'est encore un bel été qui s'annonce entre spectacles en plein air, fêtes, ciné en plein ciel et grandes expos !

C'est la bonne nouvelle qui va réjouir tous ceux qui comptent bien profiter de Marseille cet été, la Friche sera ouverte et proposera un tas d'événements festifs !

publicite

Soirées plein ciel


Les soirées se dérouleront en plein ciel grâce au retour de On Air, les rendez-vous musicaux qui  agitent les week-end de ceux qui aiment profiter d'un temps suspendu, un verre à la main avec une vue imprenable sur la ville. Côté programmation, les soirées sont concoctées par différents programmateurs avec de nombreux djs mais aussi de la musique live et de la danse !

Cet été il revient ! Le grand écran du cinéma du Gyptis va reprendre sa place sur le toit-terrasse pour offrir chaque dimanche de juillet et d'août des séances tout public très variées. La programmation de Belle & Toile sera dévoilée début juin.

 ***

Place aux festivals

Fête, exposition, performances, vidéos, réalité virtuelle : le Bauhaus est bien vivant à la Friche, la preuve les 1er et 2 juin.

Grand rendez-vous à ne pas râter,  c'est le festival Africa Fête qui proposera une grande journée festive à la Friche avec un village associatif, des ateliers, des concerts et une soirée On Air spéciale !

Le Festival Le Bon Air revient pour une nouvelle édition encore plus exigeante. Bouillonnant, défricheur, attentif à la question du genre et attaché à sa taille humaine.

Danse, théâtre, installations et fêtes traverseront Marseille le temps du festival !

 ***

Des expos à la fraîche pour un été contemporain.

Cinq nouvelles expositions à découvrir de juin à septembre 2019.

Coup d'envoi samedi 29 juin à 18h avec cinq vernissages ainsi qu'une soirée musicale aux couleurs du brésil sur le toit-terrasse.

Et le retour du salon international d'art contemporain à la Friche ! Rendez-vous pour la foire du 30 août au 1er septembre et prolongation des expositions jusqu'au 15 septembre.

***



On en parle sur Frequence-sud.fr