chargement en cours

Les nuits blanches #7juillet

Le 07/07/2017 - Le Thoronet - Centre Ville - 31 °
Terminé
Publié par Anne-Marie . le 03/05/2017
Les nuits blanches #7juillet

Le Festival "Les Nuits Blanches" au Thoronet invite pour la première soirée, vendredi 7 juillet, Therapie Taxi et Bernard Lavilliers en tête d'affiche...

Grande scène

20h - Therapie Taxi

Ca rime, ça sonne et ça parle. De tout mais surtout de rien. Du tinder love aux soirées trop arrosées, de la drague et des excès.
Avec ses textes en français, Therapie Taxi se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé peut-être, mais brûlant de désirs.
Surgi sur le scène pop francophone avec quelques singles dérangés et dérangeants, Therapie Taxi bouscule la chanson française acoustique en lorgnant du côté de l'electro et de rythmes punk rock.
On pense parfois à Sexy sushi qui aurai troqué ses ordis bugués contre des guitares en bois et des synthés aériens, à une Lio de génération Tiner ...
Mais trêve de comparaison, Therapie Taxi ne ressemble finalement qu'à lui-même, soit la rencontre ntre trois garçons et une fille bien décidés à rencontrer quelque chose , avec des duos masculins/féminin francs du cllier et des mélodies enlevées - une thérapie de choc.

22h - Bernard Lavilliers et Dominique Mahut

C'est le plus grand voyageur de nos artistes hexagonaux. Non pas le genre à sauter d'un avion à une salle de concert, puis à sa chabmre d'hôtel. non, Lavilliers pose ses valises dans les pays qu'il aime, s'en imprègne, et en rapporte ce qui l'a séduit.
Lavilliers n'a pas attendu la mode pour teinter son rock de word-musique.
Percussionniste génial, extratéresstre énigmatique, Mahut a travaillé avec Bernard Lavilliers. Barbara, Jean-Michel Jarre... bienspur, fidèle parmi les fidèles, Jacques Higelin.

Petite scène

19h - The Wayners

The Wayners est un groupe de rock psychédélique mené par Wayne Brooks, un chanteur et parolier originaire du Pays de Galles.
"Bercés au son des 70s et très attiré par l'avant garde, The Wayners jouent à la jonction de ces mondes une partition originale et audacieuse, planante et énergique, accompagnant les textes à la fois poétiques et engagés de Wayne chantés en anglais, sa langue natale.

A partir de 18h , la fanfare "La banda du dock".
Cet orchestre de 18 musiciens est composé d'une majorité d'instruments à vents mais aussi de deux percussionnistes et d'un bassiste. Les trois chanteurs équipés de mégaphones alternent selon les styles et les titres. Le répertoire varié et énergique est composé essentiellement de salsa, de rock et Hard Rock.

agenda
vendredi 7 juillet 2017
Terminé
18h
Tarif
25€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.