chargement en cours

[Reportage] Soirée death métal au Cabaret Aléatoire

Plutôt habitué aux soirées électro ce soir le Cabaret Aléatoire accueille un public bien différent. 19h et déjà une belle file d'attente pour aller voir, écouter et transpirer 3 groupes de death metal mélodique.Omnium Gatherum, Dark Tranquility et le très attendu Amon Amarth.

Publié par Pauline . le 10/04/2017
[Reportage] Soirée death métal au Cabaret Aléatoire

Ce soir les vikings sont à Marseille, oui ce soir il fallait venir avec son casque, son bouclier et son marteau. Venus du nord (finlande et suède) ils sont des références dans le style.
Omnium Gatherum a débuté le show et a commencé à chauffer la salle alors que beaucoup faisaient encore la queue dehors entendant les coups de grosse caisse marteler à l'interieur. Les solos de Markus Vanhala (également guitariste de Insomnium) ont bien accompagnés les vocalises de Jukka Pelkonen.
Au tour de Dark Tranquility de monter sur scène et de poursuivre cette soirée épique. Le groupe est mené par Mikael Stanne qui nous fait vibrer par son chant et ses mélodies. Il alterne chant clair et growl. Une perle, et les fans ont apprécié la prestation du groupe.
Enfin Amon Amarth ! Salle comble. Ambiance bouillante. Les titres s'enchainent. Johan Hegg avec son charisme joue avec le public et la salle se déchaine ! Un vrai viking qui sait motiver les troupes. Difficile de ne pas succomber aux mosh pit. Tous les titres phares y passent et pas moins de 5 titres du dernier album Jomsviking qui s'integrent bien aux plus anciens. Le show est bien là malgré le manque de flammes. Un vrai concert de viking metal.


Une bien belle soirée, virile, joviale. Avec de la sueur, de la bière et du gros son. Ca fait plaisir. Il y a un vrai public de métal dans le sud et des soirées comme celle-ci on en redemande. \m/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.