A un an de l'événement, le président de la région Provence Alpes Côte d'Azur, Christian Estrosi a annoncé qu'il avait la "quasi certitude" que le Grand Prix de France serait organisé en "aile de saison", c'est à dire soit fin juin, soit fin août, début septembre". Les premiers billets seront mis en vente en octobre 2017.
Le circuit Paul Ricard va finaliser quelques aménagements en vue de l'accueil des 60.000 spectateurs attendus. Une visite de la FIA a été organisée il y a quelques semaines, elle a souligné un "énorme satisfecit" selon Stéphane Clair, le directeur du circuit. Quelques aménagements seront réalisés pour offrir un plus grand spectacle : revoir quelques éléments pour faciliter les doublements sans pour autant toucher au tracé mythique du circuit.
Le Grand Prix de France de Formule 1 reviendra au Circuit du Castellet en 2018. Cet événement d'envergure mondiale espère attirer 60.000 spectateurs et offrir des retombées touristiques et économique pour le territoire.
Le financement de l'organisation du grand prix est estimé à 30 millions d'euros dont la moitié sera versée par les collectivités locales, la Région au premier plan. L'autre moitié devrait provenir des recettes de billetterie.
Selon une étude du cabinet d'étude Deloitte, les retombées du grand prix pourraient s'élever à 65 millions d'euros.