chargement en cours

Carnaval d'Aubagne

Le 17/03/2018 - Aubagne - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 02/03/2018
Carnaval d'Aubagne

Rendez-vous pour le grand carnaval d'Aubagne samedi 17 mars 2018, dès 14h30.

Le rendez-vous est donné à 14h30 sur l'esplanade de Gaulle.

Cette année le carnaval d'Aubagne a lieu plus tôt. Le samedi 17 mars, ce sera l'occasion de célébrer l’hiver finissant et l’arrivée du printemps avec un carnaval sur le thème de la mer et de l’amour.

Au programme : Des cétacés rivalisant d’originalité, des poulpes géants, un dragon des mers, des échassiers pirates, mais aussi une sirène sous le regard bienveillant de Poséidon… encadrés par des musiciens et danseurs dans une ambiance brésilienne.

"Préparez-vous à une allégorie de 20.000 lieux sous les mers en plein cœur de ville aubagnais, le tout dans une ambiance de musique chaloupée."

Le cortège dessinera son sillon en descendant le Cours Foch jusqu’à la Place Pasteur, remontera ensuite sur le Cours Voltaire. Il tournera sur la rue du Colonel de Roux pour revenir vers l'Esplanade de Gaulle. C'est là, à partir de 16h que se déroulera la finale tant attendue : le procès de Caramentran, ce mannequin bariolé provençal, jugé par la foule, inévitablement condamné à mort et brûlé en place publique.

L’événement se clôturera au son de la batucada (percussions brésiliennes), assurée par des associations locales. 

C’est sous une pluie de confettis que le public découvrira le défilé d’une dizaine de chars non motorisés.

Ces chars hauts en couleurs ont été conçus à la fois par les Maisons de quartier (Passons, centre-ville, Palissy, Tourtelle, Charrel et Pin Vert) ainsi que par le club Lakanal et le Conseil Municipal des Jeunes, le tout coordonné par le service municipal de la Vie des quartiers.

Les élèves du lycée Gustave-Eiffel ont également réalisé les ossatures des chars tandis que des ateliers inter-générationnels ont été organisés dans les maisons de quartier pour habiller, décorer, valoriser les structures de la parade. Les enfants des tous les centres de loisirs ont aussi œuvré à la décoration ainsi que deux classes de l’école du Pin Vert.

La structure du caramentran a été conçue par l’artiste Philippe Novella.

Le programme du carnaval d'Aubagne

> 14h30 - Rassemblement place du Général de Gaulle, distribution de confettis et de bachis (chapeaux de marins) aux enfants
> 15h00 - Circuit autour de la cours Foch
> 16h00 - Animations et acrobaties autour du Caramentran
> 16h20 - Jugement du Caramentran, cours Foch
> 17h00 - Animations musicales, place Foch, cours Voltaire et esplanade de Gaulle

Le parcours

agenda
samedi 17 mars 2018
Terminé
14h30
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr