chargement en cours

Big Reggae Festival 2022

Le 04/07/2022 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould
Termin
Publié par Redac . le 22/03/2017
Big Reggae Festival : Patrice et Danakil programmés à Juan les Pins

Le Big Reggae Festival revient à Juan les Pins le 4 juillet avec au programme : Danakil, Tiken Jah Fakoly et Julian Marley, à vos agendas !

Le Big Reggae festival investit la Pinède Gould de Juan les Pins depuis plus de 20 ans ! Ce lieu magique de la Côte d'Azur devient un écrin pour la musique reggae, et propose à chaque édition le meilleur de la scène reggae du moment.

Au programme de l'édition 2022

Danakil 

Activiste du reggae et de la musique indépendante depuis 2001, DANAKIL sillonne les routes du monde entier, délivrant des centaines de lives brûlants qui font en grande partie le succès du groupe. 

Musicalement, le groupe a continué d’évoluer, en faisant confiance aux beatmakers « maison » pour muscler ses productions. Le résultat est un reggae roots nouvelle génération, bien ancré dans l’air du temps.

Leur dernier album "Rien ne se tait" est sorti en septembre 2021. Nous sommes déjà certains de chanter tous ensembles sur "Rendez-nous la justice" ou "Monde de fous", leurs derniers singles !!!

Tiken Jah Fakoly

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Auteur d’une discographie engagée, comme en attestent les titres de ses disques, il n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme une arme, les disques comme des brûlots. Originaire de Côte d’Ivoire, tombé dans la musique dès son jeune âge, Tiken Jah Fakoly a conquis son pays natal avant de se lancer dans une carrière internationale qui l’a conduit à collaborer avec les plus grands (Sly Dunbar et Robbie Shakespeare, Zebda, Steel Pulse, Bernard Lavilliers, Akon...).

Vanupié

Vanupié est partout et regroupe un public de plus en plus éclectique. En effet, cet Artiste de « live » joue partout, pour tout le monde et plait sans aucune distinction. L’E.P. « Janus » donne le ton d’un 2ème album de 12 titres très personnels, notamment le titre « Rockadown », avec plus de 30 millions de vues sur Youtube, son titre fait le tour du monde. Depuis février 2018, le groupe écume les salles et festivals de d’Europe, laissant toujours derrière lui le même sentiment de bien-être et de liberté à son public. 12 nouvelles chansons, un line-up et une équipe technique de rêve pour vous offrir un show d’une heure trente à couper le souffle.

Julian Marley

Fils de Bob Marley et de Lucy Pounder, formé à la musique dès son plus jeune âge, il est à la fois claviériste, batteur, bassiste, guitariste, entre autres.

En 1996, il réalise un album solo, Lion in the Morning, et entame une tournée internationale. Son dernier album, Awake, réalisé avec ses frères Damian et Stephen entre Miami et Kingston, est sorti en juin 2009 chez Universal pour le monde, et révèle un reggae à la fois moderne, teinté de hip-hop et de R’n’B, mais élaboré dans la plus pure tradition Roots.

Infos/réservations : lebigreggae.com

 

 

agenda
lundi 4 juillet 2022
Termin
19h >
Tarif
A partir de 25€
Je veux y aller !
Évènement terminé
Pinede Gould
Antibes Juan les Pins
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.