Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

5 infos que vous ignorez peut être sur le village de marques

Publié par Redac . le 14/03/2017
5 infos que vous ignorez peut tre sur le village de marques

Date d'ouverture, taille, végétalisation...5 infos que vous ignorez peut être sur le Village de Marques à Miramas !

N°1 Le Village de marques est grand...trèèès grand 

20.000 m² de surface de vente ! Réalisé par le groupe anglais McArthurGlen, le Village de Marques sera donc très grand, et sera surtout le premier dans le sud-est. Une centaine de boutiques, 6 magasins de moyennes surfaces, un parc urbain de 16.500 m²,...des chiffres impressionnants pour cette zone commerciale très attendue.

N°2 Le Village de marques laissera sa place à la nature

Une zone commerciale verte ? Une chose est sûre, c'est que la nature façonnée par l'homme aura sa place au Village de Marque. Les 1600 places de parking seront ainsi végétalisées. Les vélos seront les bienvenus puisqu'un parking de 500 m² leur sera consacré. Le Village de Marque entend aussi favoriser l'utilisation de modes de transports écologiques, puisqu'il sera accessible par une piste cyclable depuis la gare SNCF et qu'une liaison par bus est prévue.

Un programme de développement durable sera aussi déployé, avec pour le chauffage : une chaudière à bois approvisionnée par une filière locale; pour l'électricité : 1700 m² de panneaux photovoltaïques pouvant produire 300 MWh/an.

N°3  Le Village de marques est inspiré de la tendance des retails parks

Les retails parks sont des zones commerciales nouvelles génération, pensées pour le confort des acheteurs. Le concept initialement pensé pour apporter de l'ordre dans la parfois anarchie des anciennes zones commerciales, promet donc une architecture qui simplifie notamment la circulation. Le village des marques ressemblera plus à un village avec ses ruelles piétonnes, ses places, une fontaine animée, le tout à ciel ouvert.

N°4  Le Village de marques proposera des prix réduits

Parlons un peu shopping étant donné que c'est la vocation du Village de Marques ! On attend dans ce lieu des marques haut de gamme et de luxe qui proposeront des invendus à des prix réduits (de 30 à 70%). 

Certaines marques ont déjà fuité dans la presse. Ainsi on sait déjà Hugo Boss, Michael Kors, Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Maje, The Kooples, American Vintage, Ba&sh, MarcO'Polo, Karl Lagerfeld, Pinko, Illy, Dubble Food, Sandro et Zadig & Voltaire ou encore Calvin Klein seront à Miramas.

N°5 On connait la date d'ouverture du Village de Marques...

Le 13 avril ! Le Village de Marques ouvrira officiellement ses portes le 13 avril, on vous livre plus d'informations à ce sujet dans cet article.


 

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
 chauffage peu polluant ??????? 
par cp - HYERES - le 15/03/2017
Recommander - Alerter
Publié le 14/03/17 - Dernière modification 29/03/17 09:51:37