chargement en cours

Le village des marques de Miramas ouvrira avec 120 nouvelles boutiques en 2017

C'est à Miramas que le premier village de marque du sud de la France ouvrira ses portes en 2017, il sera baptisé Les Portes de Provence et proposera 120 boutiques, 8 cafés et restaurants, un espace de détente, un mur végétal par l'artiste botaniste Patrick Blanc le tout dans une ambiance provençale à ciel ouvert !

Publié par Pauline . le 26/10/2015 - Modifié le 24/01/17 16:12
Le village des marques de Miramas ouvrira avec 120 nouvelles boutiques en 2017

Le groupe britannique Mc ArthurGlen s'implante en Provence en sortant de terre un projet de très grande envergure à Miramas. Le village des marques sera constitué de magasins d'usine qui devrait insuffler un nouveau dynamisme à la ville de Miramas son territoire. Un nouveau lieu de rendez-vous pour les amoureux du shopping est en train de naître. Il devrait attirer les shoppeurs de la région et plus encore, car le but est bien de créer un tourisme commercial !

Une implantation au coeur de la Provence

Aux manettes d’un tel projet, le groupe Mc ArthurGlen donc (premier opérateur de villages des marques d’Europe). Pourquoi Miramas ? Histoire de  compléter l’offre proposée dans les grandes villes du sud sans être trop proche. De plus, l’emplacement proposé dispose d’un grand réseau de transports, àmoins d’un kilomètre de la gare de Miramas et au carrefour de 3 grandes autoroutes. S’ajoute à cela la dimension touristique de la région, non négligeable ! Les grandes villes et sites touristiques alentour brassent beaucoup de monde, le but étant de les attirer jusqu’au Village des marques.

Son architecture

Son architecture devrait surprendre puisqu'elle est bien différente des centres commerciaux que l’on a l’habitude de voir !  Le village des marques ressemblera plus à un village avec ses ruelles piétonnes, ses places, une fontaine animée, le tout à ciel ouvert. Mais le projet a dû s’adapter au site remarquable de la Péronne et préserver son identité architecturale et paysagère. Les platanes centenaires seront préservés et le mas d’origine et le pigeonnier également.

Les Portes de Provence auront l'honneur d'être végétalisé par l'artiste botaniste Patrick Blanc, en charge d'un mur végétal.

Du haut de gamme

Côté shopping,  on attend des marques  haut de gamme et luxe,  qui proposeront des invendus à des prix réduits (de 30 à 70%). On ne connaît pas encore le nom des 120 boutiques mais on sait que le groupe Mc Arthur Glen travaille avec des enseignes comme Hugo Boos, Ralph Lauren, Dolce et Gabbana, Gucci, Versace... 
Mais Mc Arthur Glen s’est aussi entouré de partenaire local et a conclu un partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) afin de supporter la prochaine génération de jeunes créateurs et entrepreneurs de mode.

Un endroit shopping de plus dans la région
Après de nombreuses ouvertures de centres commerciaux dans la région, l'offre ne serait-elle pas supérieure à la demande ? Bien que le village des marques annoncent une fréquentation de 2.5 millions de shoppeurs (contre 10 millions rappelons le pour les Docks de la Joliette, chiffre annoncé la semaine dernière à Marseille), les Marseillais, Aixois, Nîmois... seront-ils prêts à faire des kilomètres pour faire du shopping alors que l'offre est grandissante dans leurs propres villes ?

Le chantier a été lancé ce 13 octobre dernier pour une ouverture prévue en 2017. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître la réponse !

 

A lire également :

.

ma réaction
  
par JOELLE - - le 04/03/2017
Recommander - Alerter
 Bonjour, le lieu est situé boulevard d'Espagne.  
par Redac - - le 17/02/2017
Recommander - Alerter
 pourrai-je connaitre l'adresse exact du village des marques car sur internet je ne le trouve pa. 
par gaby - vitrolles - le 16/02/2017
Recommander - Alerter
 C'est un concept complètement différent des boutiques habituelles . C'est ce qu on appelle les outlets.  
par Mounette - Simiane collongue - le 17/10/2016
Recommander - Alerter
 moi je vais aimer j'aimerais savoir a quand l'ouverture merci et bons courage  
par charles - gardanne - le 29/08/2016
Recommander - Alerter
  
par camargue - Fos-sur-Mer - le 11/08/2016
Recommander - Alerter
 Hi how can I applyou for these jobs 
par - Martigues - le 01/12/2015
Recommander - Alerter
On en parle sur Frequence-sud.fr