chargement en cours

Tous au Musée ! Sélection de musées gratuits ce dimanche à Aix en Provence

Rendez-vous ce dimanche à Aix en Provence pour découvrir gratuitement les musées ! On vous dit où vous rendre ce dimanche 7 octobre 2018.

Publié par Pauline . le 05/10/2018
Tous au Musée !  Sélection de musées gratuits ce dimanche à Aix en Provence

C'est toujours un casse tête pour savoir quel musée participe à l'action et ouvre ses portes au public gratuitement chaque pemier dimanche du mois. 

Les musées gratuits le premier dimanche du mois à Aix en Provence

Le Musée Granet

Le musée aux plus de 12 000 œuvres et chefs-d'œuvre !

Le Musée des Tapisseries ou Palais de l'Archevêché

Le Musée des Tapisseries est situé dans les appartements d'apparat du Palais de l'Ancien Archevêché. Il offre la possibilité de découvrir une importante collection de tapisseries des XVIIème et XVIIIème siècle. De plus le musée abrite des collections diverses en art textile contemporain et en arts du spectacle.

Le musée Estienne de St Jean 

Les collections constituées à partir de dons effectués par la fondatrice du musée, Marie d'Estienne de Saint Jean évoquent dans le cadre d'une belle demeure aristocratique aixoise, l'histoire et les traditions d'Aix.

Le Pavillon Vendôme

Le Pavillon de Vendôme, la plus séduisante des folies héritées du Grand Siècle fut édifié sur l'ordre de Louis Mercoeur pour abriter ses amours passionnées avec Lucrèce de Forbin Solliès

Les musées qui ne participent pas l'opération gratuit le premier dimanche du mois

L'Hôtel de Caumont  est un musée privé et ne participe pas à l'opération musée gratuit le premier dimanche du mois.

Les lieux de Cézanne : l'Atelier Cézanne et les Carrières de Bibemus  sont gérés par l'Office du Tourisme et ne participent pas non plus à l'opération.

 

 

A lire également :

On en parle sur Frequence-sud.fr