chargement en cours

Reportage 2008 : IAM

Retour sur le 17 juillet, dernière soirée des Nuits du Château de Solliès-Pont...en compagnie d'IAM!

Publié par le 24/05/2007 - Mis à jour le 02/05/10 18:06
Reportage 2008 : IAM

D’une chorégraphie de Béjart, à un sketch de Noëlle Perna, jusqu’aux rimes d’IAM…il y a eu comme un grand écart dans la programmation de l’édition 2008 du festival des Nuits du Château de Solliès-Pont. Un grand écart qu’il est toujours appréciable de voir se réaliser avec autant de souplesse dans un décor aussi magnifique que ce château, illuminé de mille feux dès la tombée de la nuit.

Retour sur la soirée de clôture du festival, avec IAM, le célèbre groupe de rap marseillais…une soirée à la hauteur devant quelques 2 000 personnes réunies ce jeudi soir.

Malgré une première partie qu’il est peut-être préférable de ne pas évoquer, les six marseillais sont venus « mettre le feu » devant un public ravi et impatient. Pas une minute d’ennui devant un set admirablement bien agencé, entre nouveautés et tubes reconnus, mettant dans leur poche aussi bien les fans que les néophytes. Un charisme indiscutable, un rythme bien mené et des paroles imprégnées de rage et de poésie, ont fait de ces deux heures de concert un moment aussi dansant qu’agréable. IAM a confirmé ce soir encore son statut de poids lourds de la scène rap française, tout en créant la surprise.

Agathe Olivier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.