chargement en cours

Tout roule sur l'Avenue 83

A l'occasion de l'inauguration de sa nouvelle aire de jeux pour enfant, le directeur de l'Avenue 83 en a profité pour revenir sur les chiffres clés de ces trois premiers mois d’activité.

Publié par Clémentine Carreno le 07/07/2016 - Modifié le 08/07/16 16:21
Tout roule sur l'Avenue 83

Des visiteurs nombreux

Vous êtes plus d’un million et demi à avoir foulé l’Avenue 83 depuis le mois d’avril. Un chiffre prometteur qui ne devrait cesser de grossir. Les dix huit premiers jours ont été plus qu’importants. En effet, les compteurs affichaient entre 8 et 10 000 visiteurs journaliers. La première journée a été la plus affluente avec la présence de 52 000 personnes sur le site. Cette intrigue et cette curiosité vont se poursuivre par le biais de nouvelles offres

Des offres en développement

Le lancement des soldes n’a pas eu l’effet booster prédit mais la fin des examens et le début des vacances scolaires risquent de changer la donne. JD Sport, Nike Factory ou encore le cinéma Pathé sont de réels pôles d’attraction. Mais de nouvelles boutiques sont attendues pour apporter un sentiment de renouvellement aux visiteurs. Soyez patients !

L’application smartphone de l’Avenue 83 accueille un nouveau service : le « food court » digital. En quelques clics, vous pouvez réserver votre table chez un des restaurants partenaires. Après une séance de cinéma, par exemple, vous êtes certain d’avoir une place pour savourer votre repas. Et si vous êtes plutôt du genre casanier, commandez votre menu en ligne et passer le retirer à l’heure souhaitée.

Pour les enfants, une aire de jeux vient tout juste d’être inaugurée. 140m² sont dédiés aux enfants avec un toboggan stylisé de 6 mètres de haut et abrité par un pin parasol culminant à 12m. Une véritable fonction ludique et iconique pour une expérience shopping qui se fait en famille. Une jungle urbaine qui vit aussi bien le jour que la nuit grâce à ses illuminations. Espérons qu’elle ne subisse aucune dégradation.

La sécurité avant tout

Que ce soit sur les modules de loisir pour enfant ou bien au sein même du centre commercial, la sécurité est de mise. Aucun incident n’est à déplorer selon Michel Adamo, directeur de l’Avenue 83. "lorsqu’on repère un groupe qui n’a rien à faire ici, on les reconduit gentiment vers la sortie. Tout se passe bien.

Le soir, l’ambiance est beaucoup plus familiale et calme. Il n’y a donc aucun risque et les agents de sécurité veillent au grain.

Le stationnement et la circulation, deux points majeurs

Mis à part les premiers jours de forte affluence, une certaine fluidité est observée sur les deux parkings gratuits mis à disposition de part et d’autre de l’Avenue 83. Malgré la présence de barrières, ils ne deviendront pas payants. Elles servent uniquement d'éléments de sécurité lorsque l’aire commerciale est fermée. Le chiffre d’affaires, qui reste pour l’heure confidentiel, ne se fera pas sur le stationnement.

Pour ce qui est de la circulation, LA bête noire de l'Avenue 83, la question n'a pas été abordée par la direction. Après de (trop) nombreuses plaintes déposées par les riverains lors des deux premiers mois, la situation déplorable semble mise en sourdine.

L’objectif de fréquentation de l’Avenue 83 pour son premier anniversaire est fixé à 4,8 millions. Une bonne nouvelle pour les commerçants mais peut-être moins pour les habitants…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.