Le 14 juillet 2016 a été marqué à Nice et dans le monde par l'attentat sur la Promenade des Anglais qui a causé la mort de 86 personnes et en a blessé des centaines. Huit ans après, Nice n’oublie pas et entend être toujours aux côtés de tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie.
C'est pour cela que la journée du dimanche 14 juillet reste une journée d'hommage, sobre et sans festitivités.
Au programme ce lundi 14 juillet à Nice
Pas de feu d'artifice. Mais un concert de l’Orchestre Philharmonique de Nice lundi 14 juillet 2025.
L’Orchestre Philharmonique de Nice rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à travers un grand concert gratuit et ouvert à tous au Théâtre de Verdure.
- 8h30 : Hommage de la Ville de Nice aux victimes du 14 juillet 2016.
Œuvre mémorielle « L'Ange de la Baie » de Jean-Marie Fondacaro (Entrée située sous la pergola face à l'Hôtel « Le Royal » - Présence impérative à 8h)
- 9h45 : Défilé républicain
Promenade des Anglais - Esplanade Jacques Cotta (Entrée par le jardin Albert 1er, face à la rue Saint-François de Paule)
- 11h30 : Cérémonie en l'honneur des forces Armées, de Sécurité et de Secours et mise à l’honneur des agents réservistes
Villa Masséna - 32-35 Promenade des Anglais
- 21h00 : Concert de l'Orchestre Philharmonique de Nice
Cette soirée offrira un tour du monde musical à travers des œuvres majeures du répertoire classique, avec des compositions de Bizet, Brahms, Tchaïkovski, Elgar, ainsi que d’autres grands maîtres, sous la direction de Dylan Corlay.
Théâtre de Verdure
- 22h34 : Mise en lumière des 86 faisceaux lumineux en mémoire des victimes
Kiosque à Musique - Promenade des Anglais