Le préfet des Bouches-du-Rhône a annoncé ce soir que l’incendie survenu entre Les Pennes-Mirabeau et Marseille a parcouru environ 700 hectares en seulement 6 heures.
Un feu d’une ampleur exceptionnelle, qualifié par les autorités comme l’un des plus importants de ces dernières années dans le département.
"La situation n'est pas figée mais elle est maîtrisé. Le feu ne circule plus de façon linéaire et groupée. Mais des sautes présentent un fort risque de reprise de feu.Des grands moyens sont déployés, la population aux abords est confinée. Je demande à la population de rester calme et de ne pas se déplacer." Précise Georges-François Leclerc, Préfet des Bouches-du-Rhône. Il invite également les Marseillais à rester chez eux afin de ne pas s'intoxiquer avec les fumées de l'incendie répandues sur la ville.
- Aucune victime civile n’est à déplorer.
- Une dizaine d’habitations ont été endommagées et une maison entièrement détruite.
- Quelques pompiers ont été blessés lors des opérations de lutte, sans que leur pronostic vital ne soit engagé.
Par mesure de précaution, trois gymnases ont été pré-réquisitionnés à Marseille afin d'accueillir d’éventuelles personnes évacuées ou sinistrées. Ces structures n’ont pas encore été utilisées à ce stade, mais restent mobilisables à tout moment.
Suivre le live :