chargement en cours

La Nuit des Musées à Quinson

Publié par Pauline . le 10/05/2018 - Modifié le 20/05/17 16:53
La Nuit des Musées à Quinson

Situé au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon, le musée de préhistoire vous ouvre ses portes gratuitement le 18 mai de 19h à 22h.

Situé à Quinson, le musée de Préhistoire des gorges du Verdon retrace les grandes étapes de la Préhistoire à partir des découvertes archéologiques réalisées dans les grottes du Verdon au cours du XXe siècle.

Le parcours muséographique alterne des scènes de la vie quotidienne reconstituées grandeur nature, la présentation de pièces archéologiques originales exceptionnelles ainsi que des animations interactives multimédias. Tout droit sortis des temps glaciaires, le mammouth, le tigre à dents de sabre et leurs contemporains vous accueillent dès l’entrée du musée. 

À 550 mètres du musée, 4 habitats reconstitués vous invitent à imaginer la vie des Hommes de la Préhistoire; une occasion unique de découvrir leurs modes de vie à travers le temps. Village en accès libre

Nuit des musées / samedi 18 mai entrée gratuite de 19h à 22h.

L'exposition temporaire - Trésors alpins de l'âge de bronze

Alors que le métal occupe une place de plus en plus importante dans les sociétés guerrières de l’Âge du Bronze (2 200 à 800 ans av. J.-C. en Europe), des lots d’objets ont été volontairement enfouis dans le sol. Ces « dépôts » ne cessent d’intriguer : stocks de bronziers ? métal en attente de refonte ? offrandes ? biens dissimulés à l’occasion de conflits ? Organisée autour de la présentation du dépôt de Monte Cavanero (province de Cuneo, Italie), du Trésor de Moriez (04) et de collections régionales, l’exposition présente la diversité du « dépôt métallique de l’âge du Bronze » dans les Alpes et de ses interprétations.

Téléchargez au format PDF, toutes les infos sur le musée : museeprehistoire.com

La nuit des musées en région PACA :

agenda