C'est le public de Camille que le Dock des Suds a vu arriver ce vendredi 30 mai vers 20h30. Il n'y avait pas foule pour accueillir les cinq anglais de Morcheeba (dont une chanteuse au look et à l'allure angélique). Tout le monde pensait que Camille ferait la première partie. Erreur, et si l'inverse se produit, c'est que la tête d'affiche, celle que tous attendent, c'est la française. Alors pour faire patienter tous les fans de musique expérimentale sonore, un Morcheeba consensuel c'est de la gomme douce.
Pas franchement d'ambiance en première partie, dommage car Morcheeba, sans être aussi agités que Camille, reste fidèle à ses sons et joue son répertoire du plus ancien (Trigger Hippie) au plus récent . C'est une recette qui fonctionne assez bien, le public apprécie.
Camille, en revanche, suscite carrément l'enthousiasme. Entourée de nombreuses voix (choristes, beatboxer, ...), elle arrive dans une tunique Petit Chaperon Rouge, mais orange. Pour s'effeuiller ensuite peu à peu, et finir transpirante en débardeur et en décolleté négligé. La salle s'est remplie entre les deux parties, le public est "chaud", Camille établit le contact. Le résultat est à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'elle : une performance expérimentale vocale, et corporelle. Question sweet mélodies, on repassera, même si certains passages sont plus délicats que d'autres. On aime ou on aime pas.
Marion Bonnefond
La soirée en photos...