chargement en cours

Le Retour du Chat Assassin

Le 06/02/2016 - Marseille - L'Archange - De 5 à  11 ans - 13 °
49 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 22/09/2015
Le Retour du Chat Assassin

La Compagnie Senna’ga vous propose de découvrir en famille Le Retour du Chat Assassin. Pour les enfants de 5 à 11 ans samedi 6 février 2016 à 16h30.

Je préfère vous prévenir : moi, Tuffy, j’ai mauvaise réputation. Je ne suis pas un chat fréquentable ! Oui, j’adore terroriser les souris et pourchasser les oiseaux. Ellie, ma petite patronne, sanglote à chaudes larmes, ses parents sont horrifiés ! Mais qu’est-ce qu’ils s’imaginent ? Je suis un chat, tout de même… Le bruit court aussi que j’ai mauvais caractère. Il paraît qu’il arrive malheur à ceux qui m’appellent « mon gentil petit chat ». Que je ne respecte ni les tapis ni les meubles, encore moins les tableaux que peint la mère d’Ellie. Que je fais trop de bruit quand je dîne avec mes amis dans les poubelles. Que je n’ai aucun sens de l’esprit de Noël. On m’accuse de tous les maux ; on me condamne, et je n’ai même pas la parole pour me défendre ! Avec mon nouveau journal d’un chat, retraçant mes mésaventures sur toute une année, vous saurez tout. Et vous verrez bien que je ne suis pas le seul monstre, dans toutes ces histoires." On retrouve dans ce montage de texte toutes les péripéties de Tuffy, le chat. Ce journal inédit respecte l’écriture de l’auteur.

C’est à partir de « La vengeance du chat assassin », « Le chat assassin, le retour », « L’anniversaire du chat assassin », et « Le Noël du chat assassin » que cette adaptation a été réalisée. Les situations sont cocasses et les quiproquos s'enchaînent avec beaucoup de malice.

Compagnie Senna’ga Acteur : Agnès Pétreau
Auteur : Anne Fine
Metteur en scène : Agnès Pétreau

agenda
samedi 6 février 2016
Terminé
16h30
Tarif
10-8€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.