chargement en cours

JO 2024 : Marseille accueillera les épreuves de voile si Paris gagne

Marseille vient d'être désignée ville hôte des épreuves de voile pour les JO 2024... si Paris gagne évidement !

Publié par Pauline . le 07/09/2015 - Mis à jour le 07/09/15 14:34
JO 2024 : Marseille accueillera les épreuves de voile si Paris gagne

Il fallait une ville pouvant accueillir les épreuves de voiles olympiques & paralympiques si Paris emporte les JO en 2024. Entre Marseille,  Brest, Le Havre, Hyères, le Morbihan et la Rochelle c'est la cité phocéenne qui vient d'être désignée par  le conseil d'administration de l'Association Ambition Olympique !

Son plan d'eau exceptionnel pourrait avoir fait la différence mais Marseille se vante aussi sur son site officiel, de disposer d'un savoir-faire internationalement reconnu dans l'accueil et l'organisation de manifestations nautiques. 

La ville de Marseille prévoit de monter une tribune sur la Corniche (avec certains accès aux gradins payants). La corniche deviendrait un magnifique balcon naturel pour admirer les épreuves qui se dérouleront dans sa rade. Le village Olympique devrait être placer à proximité du parc Chanot .

Il ne reste plus qu'à savoir si la candidature de Paris arrive à dépasser celles de ses concurrents, Rome, Budapest ou encore Hambourg, réponse en septembre 2017 à Lima !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.