chargement en cours
publicite

Raphaël

Le 02/12/2008 - Marseille - Le Dôme - 16 °
22 km/h
Terminé
Publié par le 13/03/2008 - Mis à jour le 31/12/08 00:00
Raphaël

Nouvelle tournée pour Raphaël à l'occasion de la sortie de son album "Je sais que la terre est plate" en mars dernier. Il nous fera le plaisir d'un passage au dôme de Marseille mardi 2 décembre.

Après le succès de Caravane, Raphaël nous revient avec un nouvel album, Je sais que la terre est plate dont le premier single Le vent de l'hiver, est déjà un succès.

Raphaël est né à Paris, d'un père russe et d'une mère argentine. Dès cinq ans, il apprend le piano et la guitare et à l'adolescence, il commence à écrire et composer. Influencé par Noir Désir, David Bowie ou Jacques Brel, Raphaël décide d'arrêter ses études et de se consacrer à sa passion: la musique. Il rencontre alors Caroline Manset, (la fille du chanteur Gérard Manset), qui devient son manager. Le duo se met au travail pour mettre en forme ce qui deviendra son premier album. Cet auteur-compositeur-interprète n'a que 24 ans, en 2000, lorsqu'il veut sortir son premier album Hôtel de l'Univers.

Avec sa première maquette sous le bras, Raphaël va directement voir EMI, qui est séduit par le projet et qui le signe, dans la foulée. Résultat des courses Hôtel de l'Univers, une première livraison qui oscille entre rock et pop, illustrée par des textes engagés ou tout simplement réels, entre philosophie et poésie. Raphaël remet le couvert en 2003 avec La Réalité. Suit, 2 ans plus tard, l'album Caravane qui a eu le succès que nous lui connaissons.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.