chargement en cours

10 pièces à voir au Théâtre Liberté à Toulon

Le Théâtre Liberté a dévoilé le programme de sa saison 2015/2016. Il proposera une nouvelle fois une programmation riche, entre théâtre et musique. Voici 10 pièces qui ont attiré notre attention !

Publié par Redac . le 18/08/2015 - Modifié le 24/08/15 18:18
10 pièces à voir au Théâtre Liberté à Toulon

01 - Charlotte
Le vendredi 25 septembre

Elsa Zylberstein lit l'histoire de Charlotte Salomon, une artiste juive et allemande assassinée en 1943. Le récit écrit par David Foenkinos est aussi puissant que fascinant. Il a été récompensé par le prix Renaudot et Goncourt des Lycéens.


02- Meursaults
Du 1er au 17 octobre

Haroun raconte son passé, et ressasse les souvenirs en compagnie de sa mère, un personnage sans époque et sans âge qui ne s'exprime qu'avec le chant, les pleurs et les cris de rage. Il parle de Moussa, son frère qui a été assassiné sur une plage par Meursault. D'après le livre de Kamel Daoud.


03- En attendant Godot
Les 16 et 17 octobre

Pourquoi voir "En attendant Godot" au théâtre Liberté ? Parce que Beckett est génial et que toute adaptation est bonne à découvrir ! En plus cette version se veut très contemporaine, ce sont deux acteurs ivoiriens qui interprètent les deux vagabonds.


04 - Il était une fois Germaine Tillion 
Le 14 novembre

Dresser le portrait de Germaine Tillion n'est pas une mince affaire... il faut du courage pour s'attaquer à cette haute figure de la Résistance à la fois témoin et survivante. Nous avons hâte de découvrir le travail de Xavier Marchand sur ce personnage.


05- La Part du Colibri
Les 17 et 18 décembre

En 2051, Yaël n’a jamais vu aucune bête vivante et ne les connaît que dans les mots de sa grande soeur Anah : il est né après le grand exode des animaux, qui ont fui leur île polluée... Quand une fable se fait écologique et futuriste, elle ne peut pas être mauvaise... non ?


06- La boucherie de Job
Le 26 janvier

Une pièce hors du commun qui s'insurge contre les excès du capitalisme ! 


07- Un chemin de sable blanc
Les 19 et 20 mars

La culture coréenne exposée dans un spectacle visuel et sonore. Un show électro-acoustique séduisant.


08 - Le Dernier jour du jeûne
Les 23 et 24 mars

Le dernier jour du jeûne pourrait être qualifiée de tragi-comédie à la méridionale ! L'intrigue se déroule dans un village méditerranéen typique, où la domination masculine fait rage.


09- Au pied du mur sans porte
Le 22 avril

La question de la jeunesse perdue des quartiers défavorisés est abordée d'une façon très personnelle dans cette pièce.


10 - Le prince séquestré
Les 12 et 13 mai

Du chaos d’une révolution à l’œuvre, dans une époque qui pourrait être la nôtre, deux hommes émergent. Une rencontre entre deux rives de la méditerranée à ne pas manquer.

 >Toute la programmation du Théâtre Liberté sur frequence-sud.fr

On en parle sur Frequence-sud.fr