Découvert il y a trois ans et déjà un grand chelem des festivals, un engouement total du public, des médias unanimes et emballés, le monde du jazz qui jubile, les scènes rock qui le réclament…
The Electric Epic est une formation de 4 musiciens de jazz et de rock progressif, réunie à l’initiative du saxophoniste Guillaume Perret. Assumant l’héritage du rock progressif des années 70, la musique d’Electric Epic est une fusion de jazz, de funk et de métal. Une fusion résolument électrique et contemporaine, à l’image des nombreuses « machines » utilisées par Guillaume Perret. A la croisée de différentes esthétiques, le répertoire original de cet album mêle thèmes ambitieux et improvisations endiablées, la musique est puissante, cosmopolite, subtile et séduisante.
Pour son deuxième album “Open Me”, Guillaume Perret ouvre son cœur et son âme en grand et nous embarque dans un voyage émotionnel intense et unique. Le jazz du 21ème siècle est né, les instruments ne sont plus acoustiques et l’électricité et les bidouillages électroniques règnent en maître pour construire une architecture sonore proche de la transe et du voyage sensoriel.
Crédit photo : Emile Holba