chargement en cours

5 plages aux eaux turquoises dans le Sud de la France

Pas besoin de prendre l'avion pour nager dans une eau turquoise ! A deux pas de chez-vous se trouvent des trésors aux belles eaux.

Publié par Redac . le 25/06/2015
5 plages aux eaux turquoises dans le Sud de la France

Envie de plonger dans une eau si translucide que vous pouvez voir vos pieds ? Envie de nager dans une eau turquoise ? Pas la peine de s'exiler à l'autre bout de la planète pour ça ! Le Sud de la France regorge de plages magnifiques, aux belles eaux. Nous avons sélectionné 5 plages aux eaux transparentes.


publicite

La Plage Notre Dame - Porquerolles

Bienvenue au Paradis... Si toutes les plages de Porquerolles sont magnifiques, notre coup de coeur revient à celle de Notre Dame. Bien moins fréquentée que la plage d'Argent, qui est tout aussi belle, Notre-Dame c'est : du sable doré et fin, une pinède sublime, de l'eau turquoise... 

Il faudra marcher un peu pour accéder à ce hâvre de paix, mais le chemin est très accessible. Il est également possible de s'y rendre en vélo, soit en apportant sa propre monture (moyennant un surcoût lors de la traversée) soit en louant une bicyclette sur le Port. 

Pour les amateurs de snorkelling, longez les rochers, vous passerez au-dessus d'herbiers et croiserez des bancs de petits poissons !

Couleur de l'eau : turquoise !

Conditions d'accès et présentation des autres plages de Porquerolles :


Plage de l'Estagnol

La plage de l'Estagnol incarne à elle seule la notion de "farniente". Bordée d'une vaste pinède, la plage est plutôt grande mais envahie chaque été ! Il faudra venir tôt pour apprécier la plage de l'Estagnol en toute tranquilité. Au programme : bronzette, baignade, puis pique-nique et pétanque à l'ombre des pins !

Couleur de l'eau : turquoise 
Moins transparente que la Plage de Notre-Dame


Parc du Mugel

Attention, si votre notion du farniente à la plage inclut une absence totale de monde, passez votre chemin ! Il y a plusieurs plages accessibles à proximité du Parc du Mugel. Après avoir découvert les palmiers et autres plantes exotiques qui peuplent le parc, après en avoir pris plein les yeux depuis les multiples points de vue...à l'eau ! Une première vaste plage vous attend à l'entrée du parc. Une seconde est accessible au niveau de l'aire de jeu. Si vous désirez un peu de solitude, vous pouvez installer votre serviette dans les rochers et plonger directement dans la Calanque !

Couleur de l'eau : émeraude




Calanque de Morgiou

Qu'il fait bon vivre à Morgiou ! La petite plage à proximité du Port est tout simplement délicieuse ! Familiale et conviviale, elle est consitutée de graviers et d'une eau oscillant entre l'émeraude et le turquoise.

Couleur de l'eau : turquoise et émeraude


Plage de Pampelonne - Ramatuelle

Présenter la Plage de Pampelonne de Ramatuelle serait faire insulte à sa réputation. Cette plage est à l'origine du mythe saint tropézien... 5 kms de sable, de l'eau transparente...Allez-y vous comprendrez.

Couleur de l'eau : turquoise

Voici 5 plages aux eaux turquoises ! Il y en a bien sûr bien d'autres dans la Région, nous vous invitons à les découvrir en consultant notre guide des plages.

 

On en parle sur Frequence-sud.fr