chargement en cours

Fête de la musique à Cannes

Le 21/06/2024 - Cannes - Centre Ville Cannes
Publié par Anne CHATEAU DE LA TOUR D'AIGUES le 13/06/2024
Fête de la musique à Cannes

La musique s'installe dans toute la ville le 21 juin.

Depuis sa création par le ministère de la Culture, en 1982, les communes rurales et les petites, moyennes ou grandes villes de France s’investissent pour faire du 21 juin un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. La Fête de la Musique est devenue l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

publicite

Au programme à Cannes : 

 

Palm Bowl Challenge

De 12h à minuit - Skatepark

Le Palm Bowl Challenge, organisé par Le Sud fait mieux, allie la Fête de la musique et la Journée internationale du skate et est ouvert à tous et à toutes, les petits comme les grands.

De 12h à minuit - Ouverture du skatepark

De 16h à 18h - Session d’échauffement sur inscription

De 18h à 21h - Jam/contest avec des challenges, un module spécialement créé pour l’occasion fera son apparition

De 18h à 21h - Concert live rock dont la scène se tiendra en lisière de skatepark

21h - Deuxième scène au bord de l’eau avec de la musique électronique
Présence d'un espace artistique participatif avec des boards où les participants et le public pourront venir peindre et s’exprimer librement en compagnie de différents artistes locaux issus de la scène skate locale


Fanfare swing

De 18h à 20h

Fanfare swing (7 musiciens) avec une déambulation dans le secteur République entre Commandant Maria et Jules Ferry.

 

Biensüre / Yaz Electro - Electro Disco

20h - Marché provençal de La Bocca

BIENSÜRE (Electro disco d’Anatolie – Fr/Turquie)

Terrasses de cafés, concerts, clubs. Travail sur les chantiers, dans les bars, les salles de spectacle. Enfants des villes, de la campagne, de la Méditerranée, des montagnes. Marseille, mélancolique et solaire. Voilà le décor dans lequel s’unissent les trois membres de BIENSÜRE : Milan Petrucci, Hakan Toprak et Anselme Kavoukdjian. Leur amitié fraternelle donne naissance à une musique hybride faite de groove et de rythmes sulfureux, de mélodies anatoliennes qui transpercent des vagues de synthé disco. Une quête psychédélique vers la joie, la danse et l’union.

YAZ ELECTRO (Electro deep minimal – Fr)

Si nous connaissions la voix douce et chaude de la chanteuse dans son projet Jazz Oriental, c’est la force de ses ancêtres que l’on entend à présent à travers la vibration de ses cordes vocales.

Dans ce nouveau projet Electro Deep Minimal, Syna Awel est accompagnée sur scène de Tahine aka TaYo, multi-instrumentiste d’origine Malgache et formé au jazz au Conservatoire de Nice.

Le duo fusionne chants traditionnels kabyles, percussions créoles et transe électronique inspirés par Acid Arab, DJ Snake, Paul Kalkbrenner, Boris Brejcha ou encore Charlotte de Witte. Combinaison semi-acoustique qui permet aux deux musiciens d’alterner chant, coquillage, bendir, trombone, derbouka, doumdoum et karkabou, sur fond de polyrythmies et nappes mélodiques. Cette musique autant festive que spirituelle, permet à Syna Awel et TaYo de porter avec élégance un message d’unité et de paix entre les cultures, les générations et les genres.

 

 

Sonora

Place de l'étang, Cannes - De 20h à minuit


La musique de Sonora ? De la Power Pop : mélodique et dansante, alliant la pop, le funk et le rock avec un répertoire constitué d'une cinquantaine de reprises (Bruno Mars, Earth Wind & Fire, Indochine, Maroon 5…).

 

Musique au cinéma

19h - Médiathèque Noailles

Les musiques de films sont à l'honneur avec un DJ set de disques vinyles avec DJ SOIL VIBRATES suivie d'un duo harpe et violon avec DUETTISSIMA.

Call Me Winston

Les Allées de la Liberté, de 20h à minuit

« Call Me Winston » est un concert spectacle en hommage à Quentin Tarantino pour sa manière d’utiliser la musique dans ses films. Chansons et musiques instrumentales, parfois tombées dans l’oubli ont été ressuscitées. D’autres sont en revanche toujours restées dans la mémoire collective.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.