Le contexte sanitaire et l'interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes contraint la Ville d'Arles à modifier en profondeur ses festivités du 14 juillet.
Cette année, rien ne sera organisé le 14 juillet en centre ville par la ville. Le traditionnel feu d'artifice du Groupe F tiré depuis les berges du Rhône rassemblait habituellement plus de 10.000 personnes, il est donc annulé. Pas de bal non plus cette année dans le centre.
Mais par contre, en accord avec la Préfecture des Bouches du Rhône, la ville a réussi à préserver les Fêtes Votives de Salin-de-Giraud (situé sur la commune d'Arles). Et bonne nouvelle, un feu d'artifice y sera bien tiré le lundi 13 juillet. Ce sera à nouveau le Groupe F qui le proposera.
A noter qu'un quartier dans la Ville s’occupe de la fête nationale en Arles! Le 14 juillet prochain vos commerçants, rue Réattu, rue des suisses et place St Roch, vous proposent une journée « Disco, Guinguette, Paillettes ».
La fête foraine s'installe dans le village Salin-de-Giraud du 11 au 14 juillet, place Carle Naudot, place Hubert Yonnet, boulevard de la Gare.
- à 21h, animation musicale avec DJ Niko Stam.
- à 21h, animation musicale avec DJ Cédric Buche.
- à 21h, animation musicale avec l'orchestre Michel Fabre ;
- à 22h30, feu d'artifice par le Groupe F, visible du point de vue des Salins du Midi.
Une buvette sera assurée tous les jours de la fête par l'association Les Collègues.
Et du coup, en raison de la crise du coronavirus, les festivités du mardi 14 juillet 2020 sont annulées à Arles centre-ville.