Connexion Requise
Connexion
rester connecté mot de passe oublié
Inscription
Mon actu
Connectez-vous pour afficher vos événements et lieux favoris ainsi que vos messages.

Patrick Fiori enchante le Pasino

Publié par Clémentine Carreno le 13/02/2015
Patrick Fiori enchante le Pasino

Patrick Fiori se produisait, ce jeudi 12 février, au Pasino. Un concert qui n'a pas laissé le public indifférent.

Avec son nouvel album Choisir, Patrick Fiori traverse la France à la rencontre de son fidèle public. Après un concert à Marseille le 22 novembre dernier, le chanteur revient dans le Sud pour deux soirées à Aix-en-Provence. Le premier rendez-vous était donné jeudi 12 février.

Le Pasino est rempli par un public mixte et intergénérationnel. L’introduction se fait par les musiciens, ses compagnons scéniques de toujours, dans un décor numérique. Son énergie se propage dans toute la salle dès les premières notes. A la fin de sa chanson, un homme, à l’accent marseillais bien prononcé, crie « Patrick on t’aime ». Il sourit et répond avec humour que lui aussi l’aime mais que personne ne le sait.

L’humour, c’est un des nombreux atouts de cet homme généreux. Il n’hésite pas à prendre du temps pour interagir avec son public et installer une relation conviviale. Tout le monde se sent tellement à l’aise que peu de temps après avoir débuté le concert, les fans se ruent devant la scène. La sécurité essaie de les arrêter mais c’est peine perdue. Cette action, assez amusante au départ, est vite devenue embarrassante pour les personnes assises aux premiers rangs et qui, du coup, n’ont plus vu grand-chose du spectacle.

Les titres du nouvel album sont mixés avec les plus connus pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. La mise en scène est similaire au concert qu’il avait donné à Sanary. Cependant, celle-ci a été soignée, surtout au niveau des écrans. Chaque chanson est accompagnée d’images qui l’illustrent. Nous avons même le droit à des appels en visio avec Mimi Mathy, M. Pokora et Christophe Maé. 

Patrick nous parle de l’Arménie, de Marseille, de la Corse, de toutes ces choses qui lui tiennent à cœur. Il aime mettre les autres en valeur. Une tâche qu’il réalise à merveille en laissant s'exprimer ses musiciens lors d’un battle endiablé. Il évoque aussi la nouvelle génération, qu’il ne faut pas mettre de côté et clame qu’ensemble rien n’est impossible !

Un concert sous le signe de la générosité et du partage qui a duré deux bonnes heures. Patrick Fiori a fêté dignement ses vingt ans de carrière et remet cela ce soir, lors de son second concert au Pasino.

Clémentine Carreno

Pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de voir Patrick Fiori sur scène, il sera en concert à la Halle de Martigues le 3 avril 2015.

commenter
Mon commentaire
Pseudo
Ville
Email
(non diffusé)
Anti-spam merci de recopier ces caractères
Publié le 13/02/15