chargement en cours

Festival Les Elancées 2015

Du 11/02/2015 au 22/02/2015 - Istres -
Terminé
Publié par Pauline . le 18/12/2014 - Modifié le 10/02/15 11:52
Festival Les Elancées 2015

Pour cette 17ème édition, le Festival Les Elancées garde le cap et propose au public 10 jours de spectacles autour des Arts du Geste. Cette année, l'édition s'inscrit dans la Biennale Internationale des Arts du Cirque.

Le cirque est à l'honneur cette année en Paca et le festival Les Elancées fait parti des grands temps forts de la Biennale Internationale des Arts du Cirque. Ainsi une vingtaine de compagnies vont investir durant 10 jours Cornillon-Confous, Fos-sur-mer, Grans, Istres, Miramas et Port-Saint-Louis-du-Rhône en proposant des créations tout aussi plus créative les unes que les autres.

50 représentations seront proposées avec toujours la même volonté d'être accessible au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire inchangée.

La confiance entre le festival et les compagnies s'instaurent au fil des années et 13 compagnies qui ont déjà participé aux Elancées reviennent cette année. 

Au programme, de l'humour avec Gold présenté par la compagnie québécoire Cas Public pour un moment poétique où danse et musique s'entrelacent avec harmonie. Bounce est aussi un temps fort plein d'humour doté d'un dispositif scènique impeccable. Le thème de l'échec est abordé ici à travers la danse et la musique.

Le public va pouvoir découvrir en première et en ouverture, Disparate ! Un spectacle de cirque musical où des musiciens talentueux accompagneront numéros acrobatiques absurdes et poétiques

L'événement à ne pas manquer qui a fait couler beaucoup d'encre à l'occasion de la Biennale de la danse à Lyon est Il n'est pas encore minuit. Un spectacle tout public à voir en famille dès 6 ans, où 22 acrobates, porteurs et voltigeurs composent une multitude de tableaux

Pour les plus petits, rendez-vous à Port Saint Louis du Rhône avec le spectacle Jongle par le théâtre Bascule. Entre danse et jonglage, les deux personnages manipulent, jouent avec des objets ronds et carrés. A Istres, le jeune public pourra découvrir Montagne, où la rencontre entre un ours et une biche. Une démarche subtile offrant un moment délicat et poétique aux enfants.
Côté danse, Faire Cailloux offrira un voyage sensoriel chorégraphique et sonore aux enfants dès 3 ans. 

A ne pas rater, le soir de l'ouverture le duo franco brésilien de la compagnie Sôlta qui partageront leur vie de couple entre fous rires, rêves et catastrophes dans leur spectacle Apesar. Acrobaties, équilibre et mât ouvriront donc les festivités.

En plus de proposer des spectacles aux famille, le Festival les Elancées s'ouvre aux écoles et reçoit près de 4000 scolaires. Un nouveau pari qui promet de belles surprises !

Au programme : 























agenda
Du 11 février au 22 février 2015
Terminé
-
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé

On en parle sur Frequence-sud.fr