François Crimon
L’allure dylanienne, Crimon aime les voyous et les voyelles. Il chante en français les aventures urbaines, les blessures et les bonheurs de la jeunesse, à la manière d’un caméraman amoureux de ses acteurs. Chaque chanson doit être une scène de cinéma ! Chanter vrai, quitte à chanter faux ! François Crimon ou comment allier beaux textes en français, chanson d’amour, poésie farouche et rock revendicatif en un seul artiste qui fait se rejoindre The Libertines et Renaud en un mariage abracadabrant. Une magie qui ravit, touche, surprend et enchante à chaque instant. Un futur grand !
© Paul Villard
Minou
Minou c’est une fille, un garçon, des mots en français sur une musique anglo-saxonne, façon carte postale utopiste recouverte d’amour à la fois noir et incandescent. On s’asperge de couleurs, de rythmes dansants et d’ambiances mystiques, une invitation au voyage avec comme fil conducteur le mélange constant des voix de Sabine et Pierre.
Leonie
D’une petite ville de la côte vendéenne, où la culture surf est intimement liée à celle de la pop et des soirées, est né le groupe Leonie. Ces quatre « Beach Boys » inspirés des sons et des mélodies de la pop anglaise, préférent chanter dans leur langue natale pour passer un message simple et clair. Des jeunes aux plus âgés, Leonie séduit par une fraîcheur naturelle alliée à une maturité musicale acquise après de longues années de travail ensemble, de concerts, et d’aventures humaines en tout genre…