chargement en cours

Patrick Bruel

Du 27/03/2014 au 30/03/2014 - Paris 19 - Zénith
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 07/02/2014
Patrick Bruel

Du 27 au 30 mars 2014, une série de belles soirées se préparent au Zénith de Paris. Un soirée avec Patrick Bruel...ça vous dis ?

 Patrick Benguigui est né en 1959 en Algérie. Quand ses parents divorcent, il s'installe à Argenteuil avec sa mère. 

En 78, il tourne dans son premier film « Coup de Sirocco ». C'est lors d'un voyage à New York qu'il rencontre Gérard Presgurvic, auteur, qui devient son compagnon musical
Bruel sort son premier 45 tours « Vide », en 81. Mauvais départ, le single passe inaperçu. Il faut attendre « Marre de cette nana-là », pour que le public s'intéresse à lui. 

Le début de la Bruelmania
Encouragé par ce succès, Bruel sort son premier album en 1986, « Deux Faces », écrit en collaboration avec son ami Presgurvic. Fort de cet opus et du succès de ses premiers tubes, Patrick est engagé à l'Olympia en 1987, et un album live sort l'année suivante.
Sa carrière de comédien n'en est pas ralentie, bien au contraire, puisqu'il parvient à prouver son talent dans des films tels que "La maison assassinée" de Lautner ou "Force majeure" de Jolivet.
« Alors regarde », sorti en 1989, fait de lui une star phénomène. De « Décalé » à « Place des grands hommes », en passant par « J'te l'dis quand même », ce disque est bourré de tubes qui font de Bruel une star.
Sur scène, les milliers de spectateurs sont en transe, les jeunes filles s'évanouissent et le public est séduit par son jeu de scène et sa simplicité.

En 1992, Bruel reçoit son premier prix "officiel", la Victoire de la Musique du Meilleur Interprète Masculin.
Avec « Juste avant » en 1999, un album plus riche et plus sensible qu'à l'accoutumé, Patrick Bruel revient sur le devant de la scène et prouve qu'il n'est pas un chanteur pour adolescentes, mais un véritable artiste polyvalent, sensible et intelligent. 
Bruel enchaîne les succès et poursuit sa carrière cinématographique. Son dernier album en date, paru en 2006, s’intitule « Des souvenirs devant ». 

Depuis l’automne 2008, Patrick est sur la route en version acoustique pour un rendez-vous unique. 
Il profitera de salles plus intimes et de sa relation privilégiée avec son public pour peaufiner les chansons de son prochain album. L'occasion de partager sur scène un moment exclusif et de participer d'une manière originale et « live » à la démarche créatrice de Patrick.

2013, six ans après son précédent album studio, Patrick Bruel signe un retour en force. Son nouvel album “Lequel de nous”, entre directement N°1 des ventes.

http://www.patrickbruel.com/ 

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
211 avenue Jean Jaurès
Paris 19
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.