C'est en accompagnant Avishaï Cohen dès ses 19 ans que Shaï Maestro a fait ses armes. Après cinq années à parcourir les scènes les plus prestigieuses aux quatre coins de la planète, l'heure de l'indépendance a sonné, le temps de la création est venu. Formé à l'exigeante formule du trio aux côtés du contrebassiste Avishaï Cohen, le jeune pianiste israélien Shaï Maestro a fait le choix difficile autant que nécessaire, de s'émanciper de la tutelle de cet imposant "grand frère".
Nourri de culture traditionnelle, classique et jazz, Shaï Maestro a peaufiné son piano et son talent de compositeur et il a aussi su s'entourer de la meilleure des façons : Ziv Ravitz à la batterie (Lee Konitz, Esperanza Spading…) et Jorge Roeder à la contrebasse (Roy Haynes, Gary Burton, Julian Lage…). Un Trio envoûtant sur disque, magique sur scène.
Avec ce magnifique premier album, le pianiste israélien impose ses envoûtantes créations et une esthétique totalement personnelle, portée haut par ce trio virtuose et bluffant.
Plus d'informations sur le Festival: