chargement en cours
publicite

Winter Camp : Sébastien Schuller + Bajram Bili + Alexis & the Brainbow

Le 10/12/2013 - Paris 10 - Point Ephémère
Terminé
Publié par Ségolène Thos-Collignon le 03/10/2013 - Mis à jour le 03/10/13 14:36
Winter Camp : Sébastien Schuller + Bajram Bili + Alexis & the Brainbow

Le 10 décembre 2013 le Festival Winter Camp débarque au Point Éphémère avec Sébastien Schuller.

Sébastien Schuller

Depuis ses débuts en 2002 (le maxi « Weeping Willow », véritable hymne à la mélancolie et aux errements solitaires), Sébastien Schuller s’est construit un répertoire naviguant entre électronique et acoustique, chansons pop et instrumentaux climatiques. Désormais installé à Philadelphie, Sébastien termine actuellement son troisième LP qui sortira en début d’année 2014. Plus électronique que ses prédécesseurs, ce disque combinera des plages de danses éthérées aux rythmiques sombres et envoûtantes, ainsi que des chansons pop mélodiques aux accents presque new-wave. Après une première vidéo réalisée par la Canadienne Emily Kai Bock (Grimes « Oblivion », Grizzly Bear « Yet Again ») pour le titre « Nightlife », un deuxième single, « Black Light », et son clip imaginé par Thomas Rhazi (The Dany Warhols « Autumn Carnival ») sont annoncés pour le mois de novembre.

Bajram Bili

Après de nombreuses années de son enfance consacrées au piano, Bajram Bili (aka Adrien Gachet) découvre le rock psyché, et surtout la musique électronique. Personnage assez insaisissable, grand timide, Bajram Bili est à classer dans la catégorie des “drogués” à l’isolement du studio… Au milieu de synthétiseurs et autre matériel vintage subtilement mélangés aux guitares et à la batterie, il façonne le son d’une manière très personnelle avec une grande méticulosité, travaillant beaucoup les effets, les intrusions noisy, sans jamais perdre de vue le côté mélodique de ses morceaux. Pour ce qui est des influences, Bajram Bili n’hésite pas à revendiquer quelques noms, tels que Boards Of Canada, Peter “Sonic Boom” Kember, James Holden, Cluster… Sur You’re A Ghost In A Tipi (son 1er EP sorti sur Another Record en sept. 2011), l’artiste avait opté pour un travail sur la lenteur, les ambiances lointaines… Le voici aujourd’hui de retour avec un nouvel EP intitulé Sequenced Fog sur lequel il affirme encore davantage son côté electronica, tout en explorant des influences krautrock et ambient dont on le sait proche.

Alexis & the Brainbow (Coup de coeur Sosh aime les Inrocks Lab)

Né en 2012 à Lyon, le groupe Alexis and the Brainbow résulte de la rencontre entre Alexis Delekta (compositeur/chanteur) et quatre musiciens aux univers sonores riches et variées. Ils jouent leur premier concert au marché gare de Lyon le sept février 2013, en première partie d’Eugene mcGuinness. Leur single “A young Gun” remarqué et chroniqué par jd Beauvallet sera ensuite relayé par les blogs musicaux sur la toile. Lauréat de la sélection sud-est du concours des InrocksLab, du Laboratoire des curiosités, et vainqueur du concours Pression live. Le groupe poursuit son ascension et figurera sur la compilation des InrocksLab 2013. Comparé à Talking Head, Son Lux, Foals ou mgmt, Alexis and the Brainbow propose une pop music exaltée, teintée de funk, de rock et d’électro.

agenda
mardi 10 décembre 2013
Terminé
20h
Tarif & réservation
De 20€ à 22€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
200 Quai de Valmy
Paris 10
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.