chargement en cours

Le programme et les conditions de circulation pour la Fête de la musique à Arles

Le 21/06/2022 - Arles - Centre Ville - 20 °
Termin
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/06/2023 - Modifié le 20/06/23 15:26
Fête de la Musique à Arles

Rendez-vous le 21 juin 2023 pour fêter la musique à Arles.

Toujours à la baguette pour organiser la Fête de la musique, la Ville d’Arles a souhaité mettre en avant les jeunes talents arlésiens. Le service événementiel a ainsi concocté un savant mélange d’artistes émergents (ABS7, Dibson) et confirmés (Kamikaz, Cynthia Leone) qui se succèderont sur la scène de l’esplanade Charles-de-Gaulle le 21 juin à partir de 21 heures.

Ce concert sera le point d’orgue d’une soirée de fête où les percussionnistes de Viagem Samba déambuleront dans les rues, le chant des chorales résonnera dans la salle des Pas perdus de l’hôtel de Ville et les rappeurs de la maison de production locale Power Prod prendront les rênes de la cour de l’Archevêché. Enfin, des groupes ayant répondu à l'appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville, joueront sur différentes scènes.


Dès 15h, la salle des Pas perdus de l’Hôtel de ville, accueillera les chorales arlésiennes.

17h, à travers des scènes ouvertes dans la cour de l’archevêché vous découvrirez la diversité des talents musicaux sous la houlette du studio « Power Production ».

19h30, rendez-vous place du Forum pour une balade musicale aux rythmes caribéens dans les rues de la ville avec le groupe Viagem Samba qui vous mènera jusqu’à la scène principale située sur l'esplanade Charles de Gaulle.

20h30, Cynthia Leone (Pop urbaine)
Finaliste de l'émission “The Artist” sur France 2 en 2021, Cynthia Leone s'impose depuis sur la scène musicale française. Née sous le soleil d'Arles, elle commence à chanter dès son plus jeune âge en s'accompagnant du piano puis de la guitare.

21h30, Power Production Show,
présente les artistes les plus en vogue influencés par la mouvance cultures urbaines issue de Marseille, capitale du rap et de la culture urbaine : ABS7 – Biwaï – Zbig – Dibson – Kamikaze.

En pratique

À noter : Fermeture du boulevard des Lices, du carrefour de la Croisière au chemin des Haras, mercredi 21 juin 2023 :
le stationnement sera interdit sur cet axe à compter de 16h et la circulation, à compter de 19h.

Le programme complet de la Fête de la Musique dans la région PACA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.