chargement en cours

Fête de la Musique à Istres

Le 21/06/2019 - Istres - Centre ville
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/06/2019
Fête de la Musique à Istres

Istres fête la musique en grand ce 21 juin 2019, 9 scènes sont réparties en centre ville. Plus de 150 artistes vont se succéder!

La Fête de la Musique à Istres propose une exceptionnelle diversité de groupes et d'univers musicaux, permettant à chacun de vibrer et de voyager de scène en scène au son des musiques venues d'ici et d'ailleurs. 
Une dizaine d'espaces musicaux que se partagent des artistes de styles et d'horizons différents avec toujours une forte participation d'artistes locaux. 

publicite

A la Grande d'Entressen

21 juin - 19h : Soirée fête de la musique par l'association Antonin Heintz pour le sourire d'un ange Tarifs : 20€ avec repas / 10€ sans repas  -La Grange 04 13 29 56 58 / 06 62 20 11 33

En centre-ville

21 juin - de 19h à 23h30 - Dix espaces musicaux dont huit podiums accueilleront une trentaine de formations musicales au centre-ville.

POP ROCK | Avenue Jean-Lebas

20h30 / 22h00 Amandine Bourgeois (Pop rock)
Après 3 albums et plus de 300 concerts, Amandine continue à surprendre, suivant son instinct et ses envies, ne cédant à aucune mode, ayant en elle le désir profond d’exprimer et d’exalter des émotions qui trouvent leur écho en chacun de nous. Il suffit de la voir quelques minutes sur scène pour en être convaincu, séduit, heureux. « Love is not the only way to Heaven », chante Amandine, et elle le prouvera une fois encore sur scène avec cette nouvelle tournée.

22h30 / 00h00 Mànran (Folk rock celtique)
C’est très certainement un des meilleurs groupes folk rock celtique de ces dernières années. Mànran se produit dans le monde entier avec un show d’une efficacité redoutable. Une fois sur scène, il est difficile (voire impossible) de résister à l’envie de danser, de chanter et de frapper dans les mains ! Leur dernier album « An Dà Là » sorti en janvier 2017, s’est placé directement en tête des ventes en Écosse. En 8 ans d’existence, Mànran s’est hissé au premier rang des grands groupes écossais ! Le groupe sera de retour en 2019 avec un nouvel album au printemps, ainsi qu’une grande tournée en France en 2020 sur la période de la Saint-Patrick !

Musique de danse | Parvis du théâtre de l’Olivier

20h30 /22h Scratchophone Orchestra (Electro swing)
Des mélodies taillées dans la matière brute du swing des années 30, qui croisent et irriguent les influences du mouvement électro-swing actuel : ainsi se définit Scratchophone Orchestra. Une joyeuse potion d’électro-swing raffinée, où la voix teintée de couleur pop du leader chant se mélange aux samples d’interprètes jazz de légende… où clarinette et violon se mêlent aux sonorités des orchestres News Orléans des années 30. L’énergie d’un quartet hyper talentueux qui électrise public et piste de danse. Un élixir d’éternelle jouvence ! 

22h30 / 24h Ruben Paz Y Chéverefusion + animation salsa (Salsa)
Originaire de La Havane, Ruben Paz offre à travers sa musique tout son héritage afro-cubain aux influences jazz et world music, métissage dont il s’est imprégné le long de sa carrière artistique. Accompagné de son saxophone, sa spécialité, et de sa flûte traversière, il a su conquérir la scène Marseillaise, son port d’adoption depuis 1998. Au cours de sa carrière il a développé ses talents d’auteurcompositeur- arrangeur, à travers des compositions et de nombreuses collaborations. A la direction de son groupe «Cheverefusion», il tient à faire danser son public de «salseros», mais se démarque en expérimentant sans cesse de nouveaux projets. En parallèle aura lieu une animation danse par un professeur de salsa.

POP ROCK FUNK | Boulevard Frédéric-Mistral

19h45 / 21h30 Why notes (Varieté française et internationale)

21h30 / 22h45 The Dudes (Pop-rock)
Trio revisitant dans la bonne humeur des succès de la pop et du rock en mode acoustique! Sting, U2, Artic Monkeys, Radio Head, Queens of the Stone Edge, Ben Harper…

22h45 / 00h00 Honky Funk (Funk)
HonkyFunk est un groupe de reprises funky composé de 5 musiciens qui écume la côte bleue depuis quelques années. En choisissant des reprises d’époques différentes, il couvre diverses facettes du funk, de ses origines à nos jours.

JAZZ | Boulevard Frédéric-Mistral

19h30 à 20h30 Les élèves du département jazz, musiques actuelles du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal musique et danse 

20h45 à 22h00 John Delalonde trio (Jazz vocal)
Chant, piano, contrebasse.

22h15 à 00h00 Soul-Jay Group (Jazzy Soul)
Chant/guitare, basse, batterie, claviers.
Le fait de chanter en anglais, en français mais aussi en brésilien ou en créole donne aux soirées proposées par Jérôme Pigeard un sentiment cosmopolite. C’est dans une intimité partagée avec ses musiciens qu’il invite son public jusqu’à la danse dans une ambiance chaleureuse et colorée. Sa grande expérience de la nuit en fait le complice idéal de l’équipe, qu’il s’agissent de celle d’un jazz club ou du bar d’un hôtel de luxe…

ROCK / Plateau DJ | Place René-Prola

20h / 20h45 Vol2Nuit (Pop Rock)

21h / 00h30 Plateau DJ Gaël & Friends
présente « Fiesta Loca » Une scène électro où les jeunes talents de la ville sont mis à l’honneur. Avec Gaël / Fred Skitty / Imeti / Denyl Brook.

FRANÇAIS / POP FUNK | Paul Painlevé 

20h à 21h M.A.G.E (Pop Rock Funk)

21h15 à 22h15 JAVA BLEUE (Variété française)

22h30 à 23h30 M.A.G.E (Pop Rock Funk) - 2ème passage

chorales | Place Georges-Darrason

19h00 / 19h45 Chorales Istres Temps Libre Evasion (Variété française) 

20h00 / 20h30 Chorale Détente Passion (Variété française)

orchestre / Scène ouverte | Place des Carmes

19h30 / 20h15 Orchestructibles (Classique)
Cet orchestre symphonique atypique, qui puise, rappelonsle, sa force créative et enthousiaste dans son esprit intergénérationnel puisque les musiciens qui le compose ont entre 15 et 77 ans, vous proposera un programme musical très dense, dirigé par ses deux chef d’orchestre Laetitia Schiavo & Marc Jénoc. D’une richesse infinie, allant de la délicatesse de la célèbre Pavane de Fauré, en passant par le classicisme contemporain du Palladio de Jenkins, les autres oeuvres de Ketelbey, ou encore de Johann Strauss vous mèneront vers la grandiose apothéose du «Lord of the Dance» de Hardiman. La tendre et nostalgique chanson de Paul Mc Cartney « The long and Winding Road» terminera ce beau moment musical et généreux.

20h30 / 21h15 Harmonie (Classique) 

21h30/ 22h15 Akrozix (Pop Rock)
22h30/ 23h15 Les Patates Douces (Pop Rock)
23h30/ 00h15 The Wine Bags (Pop Rock)

Reggae / scène française | Avenue Aristide-Briand

20h30 / 21h30 Princess Erika (Reggae)
C’est le retour de la princess du Reggae : Princess Erika ! Véritable touche-à-tout, Princess Erika produit, écrit, compose, chante et joue la comédie. Personnage éminemment populaire, très présente au théâtre, à la radio et à la télévision (Camping Paradis, Access…) celle qui a popularisé le reggae en France, dès 1988, avec ses tubes «Trop de Bla Bla», «Faut que j’Travaille» ou encore «Calomnie» revient aujourd’hui sur le devant de la scène musicale avec une formule live épurée et intime, en trio acoustique exclusivement féminin. Accompagnée de Christiane Prince (BazBaz, Winson Mc Anuff, Philippe Katerine…) au cajon et Clara Noll à la basse, ses prestations brutes et authentiques mêlent nouvelles compositions et anciens morceaux phares. Ce come-back musical, marqué l’arrivée prochaine d’un nouvel album, prévu pour l’automne 2019, en même temps qu’une série de concerts en Zéniths qui se déroulera d’octobre à décembre 2019 dans le cadre de la Tournée «Génération 90»

22h00 / 23h15 Maxime Manot’ (Scène française)
Maxime Manot’ est chanteur, bassiste et auteur compositeur. C’est adolescent que Maxime Manot’ tombe amoureux de la musique. Autodidacte d’abord, il s’intéresse au chant et à la basse, et joue ses premières notes sur du Michel Berger, Red Hot Chili Peppers, Bob Marley… Passionné, il décide de compléter sa formation et s’inscrit à la fac de musicologie et au conservatoire d’où il sort diplômé et motivé. C’est alors qu’il décide de partager sa musique sur Internet. Apprécié par les internautes, ses compositions et ses reprises cumulent des millions de vues. Ainsi, il se fait remarquer par les artistes Soprano, Willy William et les médias Virgin Radio et MinuteBuzz. Fan de Vianney, il n’hésite pas à contacter le réalisateur de «Pas là», qui tombe sous le charme et lui permet d’enregistrer 12 chansons pour TranTo Music. Entouré de Bertrand Louis pour la radio, et d’Antoine Essertier pour le son, il voit les choses en couleurs. Mais surtout, toujours en douceur.

conservatoire de musique

20h30 - Au bout du pinceau 
Spectacle musique et danse - Conservatoire de musique : 04 42 11 16 16

agenda
vendredi 21 juin 2019
Terminé
19h
Tarif
Gratuit
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr