Archie Bronson Outfit
En puisant aux sources du blues rock, du psychédélisme et du garage rock, Archie Bronson Outfit donne l’impression que la musique est un cycle perpétuel. Digne successeur du Jon Spencer Blues Explosion, en moins violent, Archie Bronson Outfit réinvente les genres avec Fur (2004), Derdang Derdang (2006) et Coconut (2010). Comme tous les groupes de talent, Archie Bronson Outfit manie en plus de ses instruments, un humour grinçant du meilleur effet.
The Wave Pictures
Amis de longue date des frères Herman Düne, les trois anglais de The Wave Pictures ne font pas beaucoup de vagues, mais savent marquer les esprits. Rock nonchalant, urgence punk et humour anglais sont les atouts imparables de ce power trio. Pour notre plus grande joie, ils reviennent à la rentrée avec vingt nouvelles compositions sur le label indépendant Moshi Moshiet sous la forme d’un double album intitulé « City Forgiveness ».
Xenia Rubinos
La première réaction que pourrait provoquer la musique de Xenia Rubinos, originaire de Brooklyn, pourrait être semblable à un coup de taser. Étonnamment, le son agressif de l’album est créé sans la moindre guitare mais par la brutalité des claviers. Xenia, en compagnie du batteur / magicien Marco Buccelli nous partage une douzaine de chansons qui nous transportent sur un dancefloor punk et agressif. Un assenblage de rythmes destructurés, vocaux puissants et d’énergie dance sont réunis pour faire de « Magic Trix » un des album les plus excitant de 2013.