Michel Sardou est né à Paris le 26 janvier 1947. Fils des comédiens Fernand et Jackie Sardou, il arrête ses études en Terminale et anime les soirées du cabaret de son père.
Sardou sort son premier 45 tours « Le Madras » en 1965. Lentement mais sûrement, il fait son chemin. En 1969, sa chanson « Les Ricains » est boycottée par les radios, ce qui décide Barclay à se séparer de lui. L'année suivante, c'est donc chez Tréma que Michel Sardou rencontre le succès avec son titre « Les Bals populaires ».
En 1973, sa carrière finit de décoller avec le titre « La Maladie d'Amour » qui reste 10 semaines en tête des ventes.
Il défraye ensuite la chronique avec des chansons polémiques telles que « Je Suis pour »dans laquelle il fait allusion à la loi du Talion. Des manifestations anti-Sardou le forcent à annuler sa tournée en 1976.
Il signe ensuite régulièrement des albums et enrichit le patrimoine de la variété française avec « Etre une femme », « Le Lac du Connemara », « Vladimir Ilitch », « Musulmanes »…etc.
Parallèlement, Michel Sardou s'essaie au cinéma avec « L'Eté de nos quinze ans »(1982), « Cross » (1987) ou encore « Promotion Canapé » (1992). Il joue également dans quelques pièces de théâtre.
En 2000, il sort l'album « Français » qui est suivi, 4 ans plus tard, par « Loin »qui reçoit un très bon accueil.
Son dernier disque en date, paru en 2006, s’intitule « Hors format ».
Réservation ci-dessous !