chargement en cours

Lucky Peterson Feat. Tamara Peterson

Le 12/10/2012 - Six-Fours-les-Plages - Espace culturel André Malraux - 18 °
23 km/h
Terminé
Publié par Pauline . le 01/01/1970 - Mis à jour le 06/08/12 11:23
Lucky Peterson Feat. Tamara Peterson

Lucky Peterson sera en concert à l'Espace Malraux de Six Fours le 12 octobre prochain.

Issu d'une famille demusiciens, Lucky Peterson a l'occasion dès son plus jeune âge de côtoyer les grands noms du blues au sein du Governor's Inn, club tenu par son père et que fréquentent Buddy Guy, Koko Taylor ou encore Muddy Waters. Manifestant très tôt des dispositions pour le chant et surtout l'orgue, il n'a que 5 ans lorsqu'il est repéré par Willie Dixon qui lui produit son premier single "1, 2, 3, 4".

Alors qu'il est peu à peu sollicité pour accompagner BB King ou Albert Collins sur scène, il découvre son véritable instrument de rédilection, la guitare. Après un deuxième album, Lucky Peterson abandonne les tournées ainsi que son rôle d'accompagnateur pour entamer une carrière solo. Il sort "Lucky Strikes !" (1989) et "Triple Play" (1990), et devient vite l'un des chantres du blues moderne. Signé ensuite sur la division blues de Verve, Lucky Peterson s'impose sur la scène internationale, enmanque de nouvelles têtes pour incarner le blues éternel. "I'm Ready" (1992), "Beyond Cool" (1994), et "Lifetime" (1996) font de Lucky Peterson une star du genre, en France notamment. Peu prolixe et très croyant, Lucky Peterson interprète régulièrement le gospel dans l'église de sa paroisse à Dallas (Texas) où il vit. "Black Midnight Sun" sort en 2003 sur le label de Francis Dreyfus, preuve que la France est la seconde patrie de ce bluesman exceptionnel. Sur le triple album "Organ Soul Sessions" en 2009, il rend hommage à l'orgue Hammond et au gospel. "You Can Always Turn Around" en 2010 est un catalogue convaincant des différents styles pratiqués. Entre blues traditionnel, blues moderne et gospel, il arrive à cette maturité qui fait les grands du blues.

> www.myspace.com/luckypetersonmusic

THE DYNAMITES Feat. CHARLES WALKER

Originaire de la légendaire Nashville, Tennessee, Charles « Wigg » Walker est un vétéran de la soul qui enregistra des titres somptueux pour de prestigieux labels comme Decca ou Chess au cours des années 60 et 70. En 2005, alors qu'il coulait des jours paisibles en se produisant dans sa ville natale, il est remarqué par Bill Elder qui cherchait une voix chaude et puissante pour son projet soul-funk : The Dynamites featuring Charles Walker était né ! Après "Kaboom" en 2007 et "Burn It Down" fin 2009, le groupe revient en Europe à l'automne avec un nouvel opus sous le bras! Désormais précédés d'une réputation scénique dévastatrice, ils jouent un funk brut, puissant et authentique... avis aux amateurs !

Source : Organisateurs



agenda
vendredi 12 octobre 2012
Terminé
21:00 - 23:55
Tarif & réservation
de 16.7€ à 21.7€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
100, av. De Lattre de Tassigny
Six-Fours-les-Plages
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.