chargement en cours

Pierre et le loup

Le 15/06/2012 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - La Croisée des Arts - Dès 5 ans - 29 °
Terminé
Publié par Redac . le 04/05/2012
Pierre et le loup

Pierre et le loup à la Croisée des Arts de Saint Maximin le 15 juin.

Célèbre conte musical, « Pierre et le Loup » est une partition de Sergueï Prokofiev écrite pour faire découvrir aux enfants certains instruments de l'orchestre. Interprétée par un petit orchestre symphonique, l'œuvre a été adaptée à l'écran par Suzie Templeton en 2006.

Produit par les anglais de Break Thru Films, « Pierre et le Loup » est désormais un film d'animation dans lequel le récitant est remplacé par les images en parfaite synchronie avec la partition. L'œuvre garde ainsi toute sa dimension didactique grâce aux ponctuations musicales dans lesquelles les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments.

Le film a obtenu plus d'une dizaine de récompenses dans les festivals les plus prestigieux, dont l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation en février 2008. Il a été accompagné en direct par des orchestres symphoniques dans le monde entier (Londres, Philadelphie, Hong-Kong...) et sera proposé en création française à St Maximin.

agenda
vendredi 15 juin 2012
Terminé
20h
Tarif
7/9 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Place Malherbe, 83470
Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.