chargement en cours

La Nuit des Musées à Draguignan

Le 18/05/2019 - Draguignan - Centre Ville
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/05/2018 - Modifié le 16/04/19 14:33
La Nuit des Musées à Draguignan

Pour la Nuit des Musées 2019, deux musées vous proposent des visites, contes et déambulations le 18 mai à Draguignan.


Musée de L'Artillerie

Les français sous les armes, le droit et le devoir

18 mai de 19h30 à 00h : Le musée ouvrira ses portes à 19h pour l'inauguration de la nouvelle exposition temporaire "les français sous les armes". Aubade de la musique militaire des EMD. Pot de l'amitié.


Musée des Arts et traditions populaires

 


Déambulation dans le musée au rythme d'une conteuse

18 mai de 18h à 20h : Fanny Dekkari, conteuse, proposera une déambulation dans le musée afin de découvrir ou redécouvrir les collections permanentes, au rythme des histoires et anecdotes aux sonorités provençales; contes pour petits et grands, ouvert à tous , accès gratuit. A partir de 5 ans.

Projet la classe, l'oeuvre ! autour de la mythologie

18 mai de 18h à 22h : Les élèves de l'école marie curie présenteront un film réalisé pour l'occasion afin de promouvoir leur projet sur la mythologie; des ateliers de poterie et des cours de conte se sont succédés au cours de l'année pour aboutir sur une exposition et un spectacle de contes lors les journées nationales de l'Archéologie les 14 et 15 juin. Ce film est une invitationà venir découvrir leur travail le 14/06 à partir de 18h au musée des ATP. A partir de 5 ans.

Des contes de provence servis dans un bol de soupe

18 mai de 20h à 22h : Venez découvrir Fanny Dekkari, conteuse, autour d'un bol de soupe; elle contera et racontera la Provence avec le champ des cigales à la manière de Pagnol .... A partir de 15 ans.

Le programme complet en région PACA

agenda
On en parle sur Frequence-sud.fr