La fête débutera ce vendredi 12 décembre dès 17h30 sur la place du Petit Puy avec l’inauguration du mapping de Noël projeté sur la façade de la cathédrale. Chaque soir jusqu’au 4 janvier, les pierres médiévales s’animeront de scènes poétiques, mêlant paix, espérance et partage dans un spectacle lumineux qui fait dialoguer tradition et modernité.
À 18h30, direction le Cours Honoré Cresp pour l’ouverture officielle du Marché de Noël. Les visiteurs pourront déambuler entre les chalets, déguster huîtres et vin blanc offerts par la Municipalité, puis prolonger la soirée avec un concert du groupe Whats-Up, de 19h à 23h, entre grands classiques de Noël et pop-rock festif.
Du 12 au 14 décembre, le Marché de Noël réunira plus d’une trentaine d’exposants : artisanat, créations locales, spécialités culinaires, décorations et cadeaux uniques. Les rues se parfumeront de cannelle, de mandarine et d’effluves gourmandes qui invitent à la flânerie.
10h30–22h : marché et food trucks aux saveurs de Noël
10h30–16h : baptême moto au profit du Téléthon avec Widows Sons France – 5 € (photo : 2 €)
18h–22h : soirée jazz sur l’esplanade avec le groupe Barth
14h–16h (Place aux Aires) : rencontre avec le Père Noël et distribution de friandises
10h30–20h : marché et food trucks
14h–15h (Cours Honoré Cresp) : photo avec le Père Noël et distribution de friandises
14h–17h (centre historique) : déambulation musicale des artistes de Shiny Gospel, qui feront résonner leurs voix dans les ruelles de la ville
Au cœur des festivités, la patinoire installée sur le Cours Honoré Cresp rassemblera petits et grands dans un tourbillon de rires et de glisse. En soirée, ce sera le feu qui deviendra la star, avec trois spectacles pyrotechniques exceptionnels prévus durant la période.
Entre la neige sur les hauteurs du pays grassois, les lumières projetées sur la cathédrale et les parfums de pin qui s’échappent des ruelles, Grasse célèbre un Noël tout en contrastes — à la fois glacé et chaleureux.