Le dimanche 26 octobre 2025, le domaine départemental de Pichauris, à Allauch, accueille la Fête de la Randonnée, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de marche et de grands espaces.
Organisée dans un cadre exceptionnel, au cœur des collines provençales, cette journée est placée sous le signe de la convivialité, de la découverte et du sport pour tous.
Au programme :
- Randonnées guidées pour tous les niveaux – de la balade facile à la rando plus sportive, dont une spécialement adaptée aux personnes déficientes visuelles et à leurs accompagnants.
- Randonnées libres à suivre grâce à l’application MaRando, pour profiter du domaine à votre rythme.
- Rando-orientation familiale, parfaite pour les enfants et les aventuriers en herbe.
- Initiations : bâtons dynamiques, marche nordique, techniques de balisage.
- Stands thématiques : secourisme, environnement, et bien d’autres animations nature tout au long de la journée.
Et pour clore cette belle journée, un verre de l’amitié sera offert à 15h30, l’occasion d’échanger vos impressions et vos plus beaux souvenirs de rando !
En arrivant par la D46A, suivez le fléchage jusqu’au parking “Les Micocouliers”, réservé aux participants.
Depuis ce parking, un accès direct vous mènera au village départ, d’où partiront toutes les activités et randonnées.