Les Bouches du Rhône sont en alerte orange en raison d'un fort vent d'est qui pourra souffler jusqu'à 115km/h ce vendredi. Voilà ce que l'on peut lire à l'entrée des Parcs et Jardins de la ville de Marseille ce matin :
"En raison de très mauvaises conditions météorologiques dues à de fortes rafales de vent (Est/Sud/Est) accompagnées de pluies et afin d'assurer la sécurité des usagers, les parcs et jardins seront fermés et interdits à tout plublic le vendredi 21 mars 2025 toute la journée."
Ce vendredi 21 mars, les portes des parcs et jardins de la ville de Marseille resteront donc fermées toute la journée en raison de cette alerte orange vent qui prendra effet en début d'après-midi.
Même scénario du côté d'Aix-en-Provence où la ville a pris la même décision de fermer les parcs et jardin durant toute cette journée de vendredi.
Selon Météo France, cet épisode de vent va laisser place à un épisode pluvieux-orageux.
"Le vent d'est, bien établi à 70/80 km/h en matinée sur tout le littoral, se renforce progressivement ce vendredi après-midi. Il souffle, sur la bande cotiere et le proche intérieur entre 90 à 110km/h en rafales, et ponctuellement jusqu'à 115 km/h. Plus à l'intérieur des terres, le vent plus rafaleux atteindra fréquement 70 à 90 km/h.
Le vent tombe très rapidement en soirée après le passage pluvieux-orageux."