Le chef Gérald Passedat a assuré un dernier service vendredi dernier à la tête du Môle, le restaurant gastronomique situé sur le toit du Mucem. Il a ainsi choisi de se concentrer sur son établissement du Petit Nice à Malmousque.
C'est un autre chef triplement étoilé et marseillais qui va le remplacer: Alexandre Mazzia associé à l'entreprise Sodexo Live! Ils avaient déjà travaillé ensemble lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec des menus préparés par le chef spécialement pour les athlètes.
Cette fois-ci sur le Mucem, l'offre devrait être celle d'une brasserie haut de gamme avec ce qu'il propose déjà avec son foodtruck Michel et comme il l'explique à La Provence: "développer une carte brasserie, une sorte de bouillon marseillais tourné vers la Méditerranée et les produits locaux."
Alexandre Mazzia, 48 ans, poursuit donc son ascension marseillaise. Après son restaurant AM triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2021, le food truck Michel qui propose des plats du chef à moins de 15€, voici donc l'offre du Mucem qui devrait être lancée d'ici cet été.