Les Alpes-Maritimes et le Var sont à nouveau classés en vigilance orange dès ce mercredi 16 octobre en raison des orages et fortes pluies attendues et une vigilance "crue" pour les Alpes-Maritimes en plus du reste.
"De très fortes précipitations se produisent à la frontière entre les deux départements, notamment au nord de l'Esterel (dans les secteurs à proximité de Mandelieu la Napoule & Théoule sur Mer), où des pluies stationnaires ont engendré des cumuls supérieurs à 90mm sur les trois dernières heures. Les forts cumuls se sont étendus jusqu'à Corsegoules et ses environs, où 70mm ont été relevés en l'espace de 3 heures. L'activité observée dans ces zones semble être en train de s'éloigner vers le nord en faiblissant, mais de nombreuses averses se produisent encore sur l'ensemble du territoire. Ailleurs, les cumuls observés ce matin sont bien inférieurs." prévient Météo France
Pour la journée de jeudi, toujours selon Météo France"des orages possiblement forts sont à craindre sur les départements littoraux depuis l'Hérault jusqu'aux Alpes-Maritimes avec de forts cumuls de pluie. Une évolution de la vigilance n'est pas exclue, il convient de suivre les prochaines actualisations."