De forts s'orages touchent actuellement la région et le département des Alpes Maritimes n'est pas épargné par l'alerte. A compter de 21h ce soir, le département des Alpes Maritimes est placé en vigilance orange pour orages, pluie et inondations.
De cette fin de journée de mercredi et jusqu'à demain jeudi matin, sur l'ensemble des départements en vigilance orange, des cumuls de l'ordre de 30/50 mm sont attendus de manière généralisée, avec des pointes à 80/100 mm, voire plus ponctuellement 120/150 mm, et parfois en peu de temps. En raison de la température élevée de la mer, de possibles phénomènes violents sont attendus.
Les services de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur sont mobilisés pour parer à toute éventualité sur l’ensemble du territoire et ont d’ores et déjà pris les mesures suivantes pour la protection de tous les citoyens :
- Fermeture des parcs et jardins publics dès ce soir 19h jusqu’à nouvel ordre ;
- L’accès au sentier du littoral de Nice sera interdit à toute personne dès ce soir jusqu’à nouvel ordre ;
- Mise à disposition de la salle Leyrit à Nice pour les personnes sans domiciles stables (SDS), à compter de ce mercredi 4 septembre 19h jusqu’au jeudi 5 septembre 8h.