Le Cop1 Festival est une mise en lumière de la précarité des jeunes et une reconnaissance de l'engagement et des efforts des bénévoles Cop1. Tout au long de la soirée, tu pourras participer à des jeux, rencontrer des associations, prendre part à des débats, suivre des tables rondes, ... Et enchaîner les concerts !
Bekar : Depuis son plus jeune âge, cet artiste de 25 ans originaire de Roubaix vogue en effet entre sa passion pour la musique et un schéma de vie marqué par des turbulences. Élevé au sein d’une famille aux relations parfois complexes, mais porté par une envie constante de prouver sa vraie valeur, il était maintenant temps pour Bekar de franchir un cap. Et cela passe par Plus fort que l’orage, un premier album pour raconter le quotidien doux-amer dans lequel navigue le jeune rappeur lillois depuis 25 ans.
Leslie Medina : Colorée par des textes à la vulnérabilité assumée mais aussi par la force d’instrumentations franches et osées, la pop de Leslie Medina ne s’interdit pas grand-chose, et ça paie. Grande bavarde, la chanteuse compositrice et productrice veut parler à tout le monde à travers une musique universelle, qui mêle ses influences de variété aux nouvelles figures du registre, pour un rendu qui ne ressemble déjà qu’à elle, et aux multiples versions d’elle-même qu’elle s’autorise à laisser vivre : une rockeuse à la voix gutturale, une pop star en pleine confiance, une humanoïde autotunée. Tout ça à la fois.
Prince Waly : Héritier d’une scène rap défendant sa forme la plus pure et dont il maîtrise tous les codes, il a su affiner au fil du temps un style unique construit entre storytelling, esthétisme et passion pour le cinéma et les histoires de gangsters. Un charisme singulier. Un flow maîtrisé. De la finesse et un sens de l’esthétique comme peu d'autres rappeurs en ont. Mais aussi de la sincérité, du sens et de la profondeur. Intemporel et toujours focus, Prince Waly délivre avec son prochain album Moussa un projet rap majeur et effectue un retour fracassant.
Stony Stone : Stony Stone est un rappeur du 13, qui a commencé à émerger en 2022 parmi les rookies excitants du rap français. toujours empreint de cette mélancolie qui le caractérise, s’est pris de passion pour la 2-step en 2021. Un style qu’il a poussé sur la série de f reestyles qui l’a révélé, amenant à sa signature comme premier artiste du label Good to Great.
Infos/réservations : espace-julien.com