chargement en cours

Epreuves de voile aux JO 2024 à Marseille : il ne reste quasiment plus de billets

Près de 500.000 spectateurs sont attendues à Marseille pour les épreuves de voile et de football aux Jeux Olympiques de 2024. Les derniers billets sont en vente pour les épreuves de voile.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/07/2023
Epreuves de voile aux JO 2024: il ne reste quasiment plus de billets

La billetterie grand public a ouvert le 5 juillet dernier pour les épreuves en région, et quasiment toutes les places pour assister aux épreuves de voile à Marseille ont été vendues.

"On est impressionné par l'engouement qu'il y a eu autour de la voile puisque ça fait parti des épreuves qui sont quasiment complètes." se félicite Tony Estanguet, le Président du Comité d'organisation des JO de Paris 2024 de passage à Marseille pour le Marseille. "D'ici la fin de la semaine on n'aura plus de places à vendre sur la voile. C'est sans précédent ! J'ai rencontré le président de la fédération internationale de voile, c'est la première fois que, à plus d'un an des compétitions olympiques, il n'y a déjà plus de places à vendre. C'est tant mieux, c'est un site incroyable et nous on est ravis de ça !"

Mise à jour 17/04/24: de nouveaux billets en vente ici:

12.000 spectateurs par jour au maximum dans la zone public des JO

Les compétitions de voile seront organisées du 28 juilllet au 8 août, soit 12 journées au total. Une zone d'accueil du public va être aménagée à proximité de la marina olympique sur les plages du Prado, avec des tribunes et écrans géants permettant de suivre les régates et profiter de l'ambiance olympique.

"On a vraiment essayé de calibrer la zone du mieux possible. Il y aura 12.000 spectateurs qui auront la possibilité d'assister à ces compétitions de voile pour chaque jour, on ne pourra pas aller au delà". explique Tony Estanguet.

Les dernières places sont en vente sur le site de Paris 2024: 
> https://tickets.paris2024.org/search/?cityNames=Marseille

Le tarif est de 24€. Ce mardi, il ne restait des places uniquement pour la journée du 31 juillet 2024.

La zone d'accueil du pubic

Il sera possible d'assister gratuitement aux régates depuis la Corniche

Tout n'est pas perdu pour ceux qui n'auraient pas pu obtenir un billet: on pourra parfaitement suivre les régates depuis la Corniche et la partie sud du parc balnéaire du Prado. Pas de besoin de payer dans ces espaces, mais il faut être muni de bonnes jumelles et d'un smartphone pour suivre les commentaires de régates en direct.

Une dernière option reste possible pour les plus chanceux: embarquer à bord de vedettes permettant de suivre les régates en mer. La Ville de Marseille a souhaité qu'elles soient ouvertes au plus grand nombre et en priorité aux Marseillais, et pas uniquement aux partenaires privés et institutionnels de l'événement.

Un engouement moins marqué pour le football

C'est probablement un paradoxe pour une ville si fière de son club, mais il reste des places pour toutes les épreuves de football. Certes la jauge est plus grande, mais l'équipe de France olympique y jouera tout de même le 30 juillet, et les deux quarts de finale ainsi que les deux demi-finales y seront disputés début août.

Calendrier et emplacements pour les matches de football à Marseille

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.