chargement en cours

Marche des Fiertés ce samedi à Marseille, découvrez le parcours

Le 02/07/2022 - Marseille - Centre ville - 18 °
Terminé
Publié par Pauline . le 30/06/2022
Marche des Fiertés

Dans le cadre de la Pride Marseille 2022, la marche des Fiertés vous propose un parcours inédit ce samedi 2 juillet.

publicite

Marche des Fiertés : samedi 2 juillet

Parcours inédit pour cette 29e édition de la Porte d’Aix au Vieux-Port devant l’Hôtel de Ville.

Rendez-vous dès 12h pour un rassemblement sur la place Jules Guesde.

À 15h, le cortège mené par les chars s'élancera vers l'Hôtel de Ville via le boulevard des Dames, la rue de la République, la rue Colbert, Belsunce, la Canebière où aura lieu la minute de silence en mémoire des disparus (victimes du Sida, de la déportation dans les camps nazis, des persécutions dans le monde de toutes les formes de LGBTQI+) puis le quai des Belges et enfin s'arrêter devant sur le quai du Port.

Le parcours

12h00 - 15h00 : RASSEMBLEMENT PORTE D'AIX
Rassemblement des marcheuses et des marcheurs au point de départ de la marche, porte d'Aix, place Jules Guesde, Marseille 2e (Métro Jules Guesde, ligne 2). Mise en place des chars. "Accueil et Accréditations" (invités, presse, volontaires, associations). Animations et performances.
 
15h00 - 18h00 : LA MARCHE DES FIERTÉS
PARCOURS : Place Jules Guesde - Boulevard des Dames - Rue de la République - Rue Colbert - Cours Belsunce - Canebière : minute de silence - Quai des belges - Quai du port
 
17h00 : MINUTE DE SILENCE
Nous marquerons un arrêt pendant la marche au niveau de la place du Général de Gaulle (Canebière - Palais de la Bourse) pour nous souvenir de nos disparus, victimes du Sida, de la déportation dans les camps nazis, des persécutions que nos sœurs et frères subissent en Méditerranée et dans le monde, et de toutes les formes de LGBTQI- phobies. Après les 3 coups de la corne de brume, nous respecterons une minute de silence debout, accroupi, ou en die-in (allongé par terre).
 
18h00 : ARRIVÉE A L’HÔTEL DE VILLE (VIEUX PORT)

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.